L’excellent comics Sweet Tooth de Jeff Lemire vont être adaptés en série télévisée sur la plateforme Netflix, produite par Robert Downey Jr (Iron Man) et Susan Downey, via leur société de production, Team Downey.

La série comptera huit épisodes d’une heure, avec Jim Mickle (In the Shadow of the Moon) à la réalisation. Côté casting, seront présents Christian Convery, Nonso Anozie, Adeel Akhtar et Will Forte, tandis que James Brolin (Avengers: Infinity War, Endgame, Deadpool 2) prêtera sa voix grave pour narrer série.

Nous retrouverons une Terre sur laquelle une mystérieuse pandémie a décimé il y a une dizaine d’années la quasi-totalité de la population. Gus, un jeune garçon à moitié cervidé, traverse les États-Unis en tentant de survivre seul, suite à la mort de son père.

À noter qu’une autre plateforme, Hulu, avait commandé un pilote de la série qui ne lui a visiblement pas plu, nous ignorons cependant si c’est ce pilote sera conservé par Netflix. Pour rappel, il s’agit de la seconde série en développement sur Netflix tirée de comics l’ancienne prestigieuse collection de DC, Vertigo, avec Sandman.

Robert Downey Jr a posté la nouvelle sur les réseaux sociaux accompagnée d’une première affiche. En attendant sa diffusion, nous vous conseillons très fortement la lecture des trois tomes de Sweet Tooth, éditée en France chez Urban Comics.

.