Le tournage d’Avatar 2 vient tout de reprendre en Nouvelle Zélande, permettant au très attendu blockbuster d’éviter trop de retard et sortir comme prévu en décembre 2021.

Ce n’est pas un secret, pour la franchise Avatar, James Cameron voit les choses en très grand. Avec quatre suites de prévues, le réalisateur/producteur a décidé de travailler plusieurs des films en même temps pour économiser un budget qui s’annonce colossal et dépassera de toutes manières le milliard de dollars, selon Deadline.

Le site nous apprend également que la Nouvelle Zélande vient de lever les restrictions liées à la pandémie de COVID-19, permettant aux nombreuses grosses productions en tournage sur place de reprendre. Ainsi, le tournage d’Avatar 2 vient tout juste de reprendre, et la production a décidé de célébrer ça en partageant deux photos des plateaux. L’occasion de découvrir l’envers du décor, et les techniques toujours aussi sophistiquées et inventives de James Cameron.

On y voit Cameron diriger les actrices et acteurs avant qu’ils ne plongent pour jouer la scène sous l’eau. Le tout se déroule dans une immense piscine, filmé en motion-capture (chacun des comédiens sera un personnage de synthèse), explorant ainsi de nouvelles conditions et ambitions pour la technique. Pour empêcher les lumières du plateau d’éclairer l’eau, des boules blanches flottent sur toute sa surface, un bon moyen de recouvrir la piscine sans empêcher les acteurs de remonter à l’air libre.

Avatar 2 reste pour le moment programmé à décembre 2021. La franchise alternera ensuite chaque fin d’année avec Star Wars, avec Avatar 3 en 2023, Avatar 4 en 2025 et Avatar 5 en 2027, si l’ami Cameron tient le rythme – et que l’Empire de Mickey est d’accord.

À lire aussi

.