C'est officiel, suite au succès du premier volume de BRZRKR Bloodlines, l'éditeur BOOM Studios! vient d'annoncer sa "suite" intitulée BRZRKR Blood Lines: The Lost Book of B.

L'histoire se déroule au XIIIe siècle et nous pourrons y découvrir l'immortel B. au service de Gengis Khan. À cette occasion, le quatuor derrière la série principale de BRZRKR, à savoir Keanu Reeves et Matt Kindt pour l'histoire et le scénario, Ron Garney au dessin et Bill Crabtree à la couleur, reprendront du service.
Cette nouvelle fait suite celle d'un autre titre du Volume II de BRZRKR Bloodlines, scénarisé par Jason Aaron : A Facefull of Bullets et se déroulant dans le l'Ouest américain du XIXe siècle.

L'annonce fut l'occasion pour Matt Kindt de s'exprimer sur la fin de la première série :

"BRZRKR était un projet de grande envergure et je pense que nous avions tous besoin de récupérer après coup [...]. Mais nous savions que ce n'était que temporaire. Cette nouvelle histoire est plus grande et plus folle que tout ce que nous avions fait auparavant."

Ron Garney s'est également exprimé :

"C'était très excitant de retrouver B. avec l'équipe et de replonger dans le monde immersif de BRZRKR. En particulier sur une histoire qui implique le plus grand conquérant de l'Histoire : Gengis Khan. Je suis un grand amateur de récits historiques. Raconter cette histoire, c'est un peu comme si nous avions retrouvé un récit perdu, qui aurait pu être écrit sur des parchemins et découvert dans un tombeau antique. C'est comme si on lisait l'Iliade et l'Odyssée d'Homère. C'est une histoire  riche et profonde en termes de création d'univers. Je m'éclate et j'imagine que les nouveaux lecteurs et les fans de longue date en feront autant."

Un univers visuel qui rappellera sans nul doute ce que Garney avait pu proposer sur Savage Sword of Conan chez Marvel, aux côtés de Gerry Duggan en 2019.

Le premier numéro est prévu pour une sortie le 21 août prochain en VO. En attendant, vous pouvez découvrir la couverture signée Ron Garney ci-dessous. Vous pouvez également retrouver les critiques du : Tome 1, du Tome 2 et du Tome 3, tous disponibles chez Delcourt en français.

BRZRKR Blood Lines : The Lost Book of B #1 par Ron Garney (®Boom Studios!)

Source : BOOM Studios!

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
BOOM! StudiosMatt Kindt
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter