Dans la foulée de l'annonce de la sortie de The Last Ronin II Re-Evolution, IDW à également annoncé le retour de l'artiste brésilien Mateus Santolouco dans une nouvelle série parallèle à la série régulière Teenage Mutant Ninja Turtles, qui portera le titre de The Untold Destiny of the Foot Clan.
The Untold Destiny of the Foot Clan réunira une équipe créative très appréciée des fans de la licence, en effet, Mateus Santolouco collaborera une nouvelle fois avec le scénariste Erik Burnham (scénariste de la série Saturday Morning Adventures), comme ce fut le cas sur L'Histoire Secrète du Clan Foot.
Attention : le paragraphe suivant contient des spoilers du final de l'événement Armageddon Game et de la série régulière.
L'histoire de The Untold Destiny of the Foot Clan suivra les pérégrinations de Karaï au Japon, suite à la défaite du Rat King et l'extermination (apparente) du Panthéon dans Armageddon Game #8. La fille du Shredder sera accompagné de nouveaux membres du Clan Foot. Outre Casey Jones, Karaï sera accompagnée de plusieurs personnages principalement vus dans les mini-séries Villains et la série TMNT Universe. A savoir : Toshiro (un instructeur du Clan Foot), Zodi et probablement Krisa (deux mutantes créé par Mme Null), Natsu (une ancienne yakuza) et Clyde (l'un des Punk Frogs). Aucune précision sur l'intrigue n'a été donnée, mais la présence dans les travaux préparatoires (que vous pourrez découvrir ci-dessous) de Mateus Santolouco nous donne un petit indice, avec la présence d'un personnage affublé du blason du clan ninja Dog Star Gang - un groupe apparu dans le numéro 24 du volume II des TMNT Adventures d'Archie Comics - et qui serviront sans doute d'antagonistes au Clan Foot.
The Untold Destiny of the Foot Clan n'a pour le moment aucune date de sortie d'annoncée. Peut-être que le titre sera lancé lors du retour du Clan Foot – qui brille par son absence – dans la série régulière de Kevin Eastman, Sophie Campbell et Gavin Smith.
Source : Bleeding Cool