C'est à l'occasion d'une interview accordée à IGN par Tom Waltz, Kevin Eastman et Charles Beacham (le nouveau rédacteur en chef en charge de la licence Tortues Ninja chez IDW) au San Diego Comic Con que l'information a été donnée : The Last Ronin aura bien une suite et elle portera le titre de The Last Ronin II Re-Evolution.

Première annonce d'importance : le maintien de l'équipe créative du Roninverse : Tom Waltz et Kevin Eastman à l'histoire et au scénario, Ben Bishop, Esau et Isaac Escorza au dessin, Edgar Delgado aux couleurs et enfin Shawn Lee au lettrage.

Attention, la suite de cet article contient des révélations sur The Last Ronin.

Pour Rappel The Last Ronin voyait Michelangelo accomplir sa vengeance contre Oroku Hiroto, le descendant du Shredder. Bien que victorieux, Mikey ne survécut pas à cet affrontement. Les planches finales introduisaient quatre nouvelles tortues mutantes élevées par April et Casey Marie (la fille de Casey Jones et April). Les lecteurs de la VO ont pu découvrir ces nouveaux personnages au cours du titre The Last Ronin: The lost Years (toujours en cours de publication).

Cette nouvelle aventure se déroulera vraisemblablement après les événements de The Last Ronin:  Lost Day Special et verra Uno, Odin, Yi et Moja continuer le combat de leurs prédécesseurs contre le Clan Foot.
À cette occasion, Kevin Eastman à déclaré à propos du Roninverse :

Le vrai enjeu pour moi, après avoir dépoussiéré The Last Ronin et lui avoir donné vie il y a trois ans, était la conviction qu’il fallait que tout début ait une fin. [...] J’ai voulu boucler la boucle ce que nous avions  commencé en 1984 (avec Peter Laird, ndt) et entrepris en 1987. Avec The Last Ronin, et le concours de mon ami Tom Waltz et la réunion d’incroyables et brillants artistes, nous avons accompli cela 33 ans plus tard. Une fin très appropriée.

Tom Waltz ajoutant :

Lorsque Kevin et moi nous sommes réunis pour adapter et mettre à jour l'univers futur des Tortues Ninja, que lui et Peter Laird avaient écrits développé en 1987, nous espérions parvenir à écrire une histoire que les fans de longue date des TMNT pourrait apprécier pendant plusieurs années. Nous ne savions pas – et pour notre plus grand plaisir – que The Last Ronin deviendrait un bestseller du New York Times, ce qui dépasse de très loin nos espoirs et attentes de départ. Non seulement cela a été un succès, mais cela nous a donné à Kevin et à moi l’occasion de revisiter ce que nous aimons appeler le Roninverse sous forme de prequel et de suite.

IDW a fourni à cette occasion les premiers visuels des couvertures, en plus d'une date de sortie pour The Last Ronin II Re-Evolution fixé au 13 décembre 2023 au prix de 8,99$.

(®IDW)

(®IDW)

(®IDW)

Source : IGN

Suivez-nous pour ne rien rater :

Ben BishopIDWKevin EastmanTeenage Mutant Ninja Turtles (Tortues Ninja)Tom Waltz

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter