Nous vous parlions précédemment, pour certains la série Radiant Black pourrait être le nouvel Invincible d'Image Comics et la nouvelle annonce de l'éditeur américain indique qu'il est prêt à s'en donner les moyens avec l'arrivée prochaine d'une adaptation en livre audio de l'univers crée par Kyle Higgins.

Preuve que le projet est déjà bien avancée, Image a dévoilé le casting de ce Volume I de l'audiobook. Rider Strong et Will Friedle (Terry McGinnis dans Batman, la relève) doublerons Nathan Burnett et Marshall Ward, les deux protagonistes de la série Radiant Black, tandis que Kyle Higgins en personne donnera de la voix pour le rôle du narrateur.
L'annonce de cette adaptation s'insère dans le développement d'un nouvel event du Massive-verse intitulé The Catalyst War et qui débuta dans les pages de la série Radiant Black au mois de juin 2023, avec les numéros 24 et 25.

Pour l'occasion, Will Friedle et Kyle Higgins se sont fendus de plusieurs déclarations :

"L'une des choses que j'aime le plus dans Radiant Black, c'est la façon dont la série cherche constamment à repousser les limites de ce que peut proposer un comic book - et surtout un comic book de super-héros. Qu'il s'agisse des énormes rebondissements, des éditions blacklight (des éditions limités fluorescentes, ndlr), [...] Kyle et son équipe mettent tout ce qu'ils ont dans cet univers et je ne pourrais pas être plus excité de revenir et d'incarner le meilleur des Radiant Black, Marshall Ward. Désolé, Rider !"

Une déclaration des plus enthousiaste de l'acteur, qui avait d'ailleurs déjà incarné Marshall dans le court-métrage d'animation Versus / Radiant Black Vs. Blaze, réalisé par Kyle Higgins en 2022 et que vous pouvez retrouver en fin d'article (attention, ce dernier spoile en partie un passage contenu dans le tome 3 de Radiant Black).

Concernant Higgins, ce dernier a déclaré :

"Nous adorons trouver de nouveaux moyens de toucher nos lecteurs, en particulier par des média qui peuvent nous aider à apporter un nouveau niveau d'immersion à l'univers de Radiant Black et au Massive-Verse. En tant que réalisateur, ancien monteur son et grand passionné d'audio, l'idée de construire Radiant Black avec un casting vocal et de profiter de toutes les possibilités qu'offre un livre audio a fait de ce projet l'un des plus excitants auxquels j'ai jamais participé. Et attendez de voir le reste de la distribution !"

Bien que nous n'ayons pas encore de nouvelle de la v.f. de Radiant Black, tout cela pourrait augurer un futur radieux pour la série chez Image Comics.
En attendant, vous pouvez retrouver les critiques de Radiant Black Tome 1 et Radiant Black Tome 2 sur Superpouvoir.com.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Image ComicsMassive-Verse
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter