Avec le rachat de 20th Century Fox, Walt Disney Company a récupéré de nombreuses franchises comme Aliens, Predator ou encore Avatar. Des franchises que Marvel Comics a maintenant la possibilité d'adapter en BDs. L'éditeur va en rajouter une nouvelle en 2023 : la Planète des Singes.

Avec neuf films, une série TV et une série d'animation, le roman de Pierre Boulle aura eu une belle descendance multimédia. Et ce n'est pas fini. Avec un nouveau film et une nouvelle série actuellement en cours de production, l'univers du romancier français devrait revenir sous les projecteurs d'ici à 2023. Preuve s'il en est, cette annonce d'une nouvelle série comics pour l'année prochaine.

Pas de détails pour le moment, hormis un visuel de promotion dessiné par Salvador Larrocca. Cependant, c'est un retour aux sources puisque Marvel avait déjà produit, dans les années 70, 29 numéros d'un magazine noir et blanc Planet of the Apes, dans lequel le scénariste Doug Moench et les dessinateurs George Tuska, Mike Ploog et Alfredo Alcala avaient adaptés les cinq films originaux. Un autre titre, Adventures on the Planet of the Apes,  avait réédité ce matériel en couleurs. Depuis, d'autres éditeurs avaient pris la relève comme Malibu, Dark Horse ou Boom!.

Évidemment, C.B. Cebulski, rédacteur en chef de Marvel, est enthousiaste sur ce retour des singes humanoïdes : "Nous sommes ravis d'accueillir à nouveau La Planète des Singes dans la Maison des Idées ! La nouvelle saga en préparation va explorer les limites de ce que cette franchise bien-aimée a à offrir à travers une narration audacieuse en bande dessinée. Nous avons hâte de mettre le pied dans cette nouvelle aventure !"

Plus d'infos dans les mois à venir évidemment.

Source : The Beat

Marvel Comics

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter