Un nouveau film La Planète des Singes est actuellement en développement chez Disney. Deux après le dernier volet La Planète des singes : Suprématie réalisé par Matt Reeves, et suite au rachat de la Fox, la Maison de Mickey a des projets pour la franchise.

The Hollywood Reporter nous apprend que Disney a même déjà choisi le réalisateur, Wes Ball, à qui ont doit les adaptations de la saga littéraire Le Labyrinthe (The Maze Runner). Le réalisateur a confirmé sur Twitter en précisant : « J’ai grandi avec l’original et j’adore la trilogie précédente. Je ne ferais pas ça que si je pensais pas pouvoir offrir quelque chose de spécial tout en respectant ce qui a été fait auparavant. Nous avons quelque chose qui s’annonce comme un chapitre formidable pour cette franchise. »

Pour info, la trilogie a rapporté plus d’un milliard de dollars avec pourtant un budget total de 157 millions seulement. De quoi taper dans l’œil des dirigeants de Disney qui envisagent de confier une saga bien plus importante encore au réalisateur.

Les sources du Hollywood Reporter sont cependant bien moins claires concernant un détail du projet qui a pourtant son importance : nous ignorons s’il s’agira d’une suite ou d’un reboot. Wes Ball utilise le terme chapitre pour parler du projet. Peut-on en déduire qu’il s’agira d’un nouveau chapitre ?

La saga de La Planète des Singes reprise en main par Disney, énorme exploitant de franchises, est-il une bonne nouvelle ou pas, selon vous ?

Partager sur Facebook Partager sur Twitter

À lire aussi

.