En 2005, la 20th Century Fox et Marvel Entertainment portaient sur grand écran la plus célèbre famille de super-héros : les Quatre Fantastiques. Réalisé par Tim Story, le film profitait de l'engouement du public pour les films de super-héros généré par les deux premiers films X-Men de 2000 et 2003 – également produits par la Fox – et les deux premiers Spider-Man de Sam Raimi (de Sony cette fois) de 2002 et 2004.

De quoi amener les studios à se sentir pousser des ailes et ne pas s'interdire à voir grand. Et pourquoi ne pas donc imaginer un univers partagé à l'instar de ce qui se fait dans les aventures versions papiers des personnages de Marvel Comics ? Poussés par la cote grandissante du Wolverine campé par Hugh Jackman, ils avaient envisagé que celui-ci face un cameo dans le premier film centré sur les Fantastic Four. Mais si introduire le mutant griffu semblait assez compliqué sur le plan scénaristique, une pirouette avait été trouvée en s'appuyant sur les pouvoirs de Reed Richards alias Mr Fantastic (dont la véritable apparence a été révélée).

Une scène avait été tournée durant laquelle Richards discute avec son ex-petite amie, Sue Storm – la Femme Invisible – de leur passé amoureux et de sa relation avec Victor von Fatalis. Le scientifique lui dit alors "Je suppose que c'est que je pensais que tu avais toujours voulu... un homme plus fort". Pour appuyer ses propos, le leader des Fantastiques utilise son pouvoir pour transformer son visage en celui de... Wolverine. Par ce biais, l'existence des X-Men dans l'univers des Fantastic Four était confirmée, ouvrant donc le champ des possibles pour d'ambitieux projets à venir. Mais cette scène sera coupée au montage suite à sa réception mitigée.

Les échecs critiques et économiques des deux films des Quatre Fantastiques ont tout simplement amené la Fox et Marvel à revoir leur copie et mettre fin à toutes les idées liées à cet univers partagé. À noter qu'à l'époque, des rumeurs laissaient entendre que Hugh Jackman avait été approché pour faire une apparition dans un Spider-Man, mais il se dit que la Fox et Sony n'auraient pas réussi à se mettre d'accord sur le sujet. Le Marvel Cinematic Universe devra donc attendre les films Iron Man et L'Incroyable Hulk sortis trois ans plus tard seulement, en 2008 donc, pour voir le jour.

Et pour les plus curieux, voici la scène en question dans laquelle Mr Fantastic prend l'apparence de Wolverine :



Mr. Fantastic Turns Into Wolverine - Deleted Scene | Fantastic Four (2005) Movie Clip - action movie

Mr. Fantastic Turns Into Wolverine - Deleted Scene | Fantastic Four (2005) Movie Clip - action movie


Wolverine

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter