L'éditeur Komics Initiative a annoncé ses prochains projets pour l'année 2023. Comme pour les précédentes parutions de l'active structure de Mickaël Gereaume, ces albums seront proposés en financement participatif au fil de l'année.

Grizzly Shark

Le premier projet à avoir été annoncé est le très barré Grizzly Shark. Ryan Ottley, le dessinateur d'Invincible, d'Amazing Spider-Man et qui vient de quitter Hulk, a créé ce concept comico-gore de requin écumant la forêt dans le numéro spécial Sea Bear & Grizzly Shark en 2010 chez Image Comics. Suivra en 2016 une série limitée en  trois numéros qui seront donc réunis dans cet album français.

Wonder City

Après le succès de Kodi, Komics Initiative fait de nouveau le pari de Jared Cullum en proposant un autre de ses albums. Écrit par Victor Futes, Wonder City est un récit qui plaira aux amateurs des Goonies et de Stranger Things. Dans le New York des années 80, deux sœurs doivent gérer la perte de leur père alors que la ville est en proie à des legions de mort-vivants.

Mindset

Après Money Shot, No One's Rose, Zojaqan ou encore Finger Guns, K.I. poursuit sa collaboration avec le petit éditeur Vault Comics. Dans Mindset, une mini-série en six numéros, Zack Kaplan et John Pearson nous raconte l'histoire de petits génies de la tech qui conçoivent une appli pour sevrer les gens des écrans. Leur invention va se révéler être une solution pire que le problème.

Backtrack

K.I. proposera également Backtrack, un titre Oni Press de Brian Joines et Jake Elphick. Alyson Levy est une ancienne pilote de la pègre. Son ancienne vie la culpabilise beaucoup, mais elle a peut-être trouvé le moyen de réparer ces erreurs. Un excentrique millionaire organise une course de voiture à travers le temps.  Au gagnant, la possibilité de changer son passé. Pour cela, il faudra gagner la course en évitantdinosaures, chevaliers médiévaux et catastrophes naturelles. Un titre bourré d'action dont Komics Initiative nous vante le travail graphique de Jake Elphick.

Verse

Prévue en trois copieux volume, Verse est une saga de fantasy écrite et illustrée par Sam Beck. Fife est un apprenti forgeron bien campé dans ses positions: la magie n'existe pas. Pourtant, lorsqu'il rencontre Neitya, une jeune fille amnésique possédant des cornes et utilisant la magie, le voilà embarqué dans une quête fantastique.

Red Mass for Mars

Datant de 2008, Red Mass for Mars fait partie des premières œuvres du scénariste Jonathan Hickman, mais il y démontrait déjà ses talents d'edifieurs de monde avec ce récit SF où un humain prescient, qui a passé sa vie à sauver la Terre de tous les désastres, doit cette fois compter sur un super-héros reclus sur Mars pour sauver -peut-être- la planète bleue. Cette série limitée en quatre parties est illustrée par Ryan Bodenheim avec qui Hickman collaborera par la suite sur Secret et The Dying and the Dead

Parias

À côté de ces traductions de matériel américain, Komics Initiative continue à promouvoir également de la création française. Ainsi, le troisième tome de Parias, racontant les aventures d'un groupe de super-humains dans un Paris steampunk, est prévu pour 2023, toujours par le scénariste Tony Emeriau et le dessinateur Boris Beuzelin.

Trivortex

Emeriau s'affirme d'ailleurs au sein de K.I. avec deux autres projets supplémentaires. Avec le dessinateur Tom, artiste que l'on a pu voir sur la BD parodique Galère of Thrones (éditions Jungle), il proposera un nouveau titre inédit, Trivortex.

Sticky Pants

Et surprise, il ressuscite Sticky Pants, la BD où il parodie les super-héros avec le dessinateur Xavier. D'abord sous forme de blog, puis de trois albums parus chez Monsieur Pop Corn, le duo a dynamité le genre super-héroïque à coup de gags trash et en dessous de la ceinture.

Stan, Martha & les Supers

Tony Emeriau ramène également des copains. Après avoir travaillé avec lui sur Bande de Pirates ! (Dargaud), il accueille le dessinateur belge Dominique Hennebaut au sein de K.I. Celui-çi écrira et dessinera Stan, Martha & les Supers, un autre titre comique qui narre le quotidien d'un couple de retraités dans une ville où les super-héros sèment le chaos.

La couleur du silence

Enfin, après Sang d'encre, les deux compères Phil Cordier et Thierry Martin remettront le couvert pour une deuxième enquête dans l'univers de la bande dessinée américaine. Le Comics Novel 2 s'intitulera La couleur du silence.

 

Source : Facebook

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter