Vous connaissez sans doute les pulps, cette littérature populaire et illustrée, imprimée sur du papier bas de gamme et qui a fait beaucoup pour l'imaginaire des lecteurs américains durant la première moitié du XXe siècle. Komics Initiative tente d'en retrouver l'esprit avec une nouvelle collection appelée Comics Novel.

Son premier volume, Sang d'encre, est un polar pur jus. Deux flics new-yorkais y enquêtent sur un meurtre qui les mènent au petit monde des auteurs de comic-books. Un monde que l'auteur, Phil Cordier, connaît bien, comme vous avez pu le constater dans  notre interview récente. Son récit sera illustré par Thierry Martin, le dessinateur du Roman de Renart (Delcourt, 2007-2009) et Une affaire d'États - Le Juge Borrel (Soleil, 2017)

Comme toujours avec Komics Initiative, le livre est le fruit d'une dynamique campagne de financement à laquelle il ne reste plus que quelques jours pour participer. Le livre est ainsi disponible en édition pulp sous couverture souple due à Thierry Martin et en édition collector sous couverture cartonnée de Laurent Lefeuvre. Parmi les goodies débloqués, on peut citer des ex-libris de rien de moins que John Romita Jr. et Klaus Janson.

 

 

 

John Romita Jr

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter