La série Hulk vient de perdre successivement son scénariste et son dessinateur. Donny Cates et Ryan Ottley quittent le titre pour de nouvelles aventures.

Sans tambours, ni trompettes, et au détour de posts Twitter, nous avons donc appris la fin du passage de ces deux auteurs. Alors qu'ils avaient pris les rênes d'un nouveau volume consacré au colosse vert en novembre 2021, les voici déjà sur le départ. Ryan Ottley a ainsi annoncé que Donny Cates n'écrira pas les derniers numéros de l'arche narrative Hulk Planet et qu'en plus des dessins, il se chargerait lui-même des scripts à partir du numéro 11 de janvier 2022 pour conclure l'intrigue en cours.

"HULK 12 ! Février ! Un autre numéro dont je suis le scénariste et l'artiste. Venez voir ce que cet abruti d'Ottley va faire du reste de l'arc HULK PLANET."

Cates, qui est également absent de la série Thor ces derniers temps (Torunn Grøbekk a pris sa succession), a dû clarifier les choses.

"Salut, les gars. Je vais bien. J'avais juste besoin de respirer et de faire face à un tas de trucs... qui sont la vie. Quoi qu'il en soit, n'ayez crainte, je travaille, en coulisse avec [le rédacteur en chef de Marvel Comics] C.B. Cebulski, [le responsable éditorial] Wil Moss et Marvel sur quelque chose d'INCROYABLE qui va... eh bien, vous le saurez quand vous le verrez. Je vous aime ! A bientôt ! #Excelsior"

Si Cates est donc parti pour de nouvelles aventures, Ryan Ottley le suivra de peu puisque le numéro 14 sera son dernier. Son contrat avec Marvel se termine là et il semble avoir un projet à venir chez Image Comics.

"Je vois beaucoup d'articles disant que je quitte Hulk. Ça semble un peu dramatique de le dire comme ça. Ma série est simplement terminée. J'ai signé pour 12 numéros de Hulk avec Marvel. J'en ai fait 13, et j'en ai écrit 4. Donc oui, j'ai simplement terminé la série pour laquelle j'ai signé."

Hulk #12 (Marvel Comics), écrit et illustré par Ryan Ottley. Couvertures d'Ottley. 32 pages, 3,99 $. Date de sortie US le 15 février 2023.

Couverture de Hulk #12 par Ryan Ottley (Marvel Comics).

Source : Gamesradar

Donny CatesHulkMarvel Comics

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter