Annonce étonnante : l’acteur Keanu Reeves va écrire un comic-book chez Boom! Studios.

BRZRKR (prononcez Berzerker) sera une maxi-série de douze numéros mettant en scène le fils d’une humaine et d’un dieu de la guerre, un demi-dieu immortel donc qui a 80 000 ans d’expérience dans l’art de la guerre. Cette expérience, il l’a met au service du gouvernement américain pour des missions trop dangereuses pour des humains normaux. En échange, il espère avoir les moyens de découvrir les origines de sa longue existence… et comment y mettre fin.

Un personnage solitaire et mélancolique bien dans le ton de ceux qu’affectionne l’interprète de John Wick. Graphiquement d’ailleurs, la ressemblance avec le comédien est appuyée, comme vous pourrez le constater sur les premières pages présentées plus bas. BRZRKR fait parti des projets pitchés par Reeves au studio Boom! l’année dernière dans le but de servir de base pour de futurs projets audiovisuels sur mesure pour l’acteur.

« J’avais dans ma tête cette image d’un homme se battant depuis des millénaires à cause du penchant pour la violence de son père », mais avec le  tragique de celui qui se sent « piégé et qui cherche à comprendre pourquoi ». Un sujet qui ressemble furieusement à celui de The Old Guard, film récemment vu sur Netflix, tiré lui aussi d’un comic-book. Netflix ayant un droit de regard prioritaire sur les productions Boom!, on peut facilement imaginer que Reeves incarne une version masculine du personnage de Charlize Theron dans le futur.

Tout Keanu qu’il soit cependant, Reeves aura besoin d’un coup de main pour mener à bien ce premier projet BD. Il sera assisté par l’excellent scénariste Matt Kindt (Mind MGMT, Grass Kings). L’acteur précise ainsi qu’il a beaucoup skypé avec Kindt pour échanger sur la série alors qu’il était à Berlin pour le tournage de Matrix 4.

C’est le dessinateur Alessandro Vitti (Secret Warriors, Red Lanterns) et le coloriste Bill Crabtree qui assureront la partie graphique. Rafael Grampá (The Dark Knight Returns: The Golden Child) s’occupera des couvertures et du travail de conception graphique. On en saura un peu plus sur ce projet transmédia avec une conférence vidéo prévue pour le [email protected] le 26 juillet prochain. Le premier numéro est prévu, quant à lui, pour le 07 octobre 2020.

BRZRKR #1 (Boom! Studios), écrit par Keanu Reeves et Matt Kindt et illustré par Alessandro Vitti et Bill Crabtree. Couvertures de Vitti, Rafael Grampá et Mark Brooks. Sortie US le 07 octobre 2020.

Source: USA Today

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
.