Annulée fin avril à cause du coronavirus, la grand-messe de la culture geek sera virtuelle cette année.  Dans une vidéo postée sur YouTube, les organisateurs de la San Diego Comic Convention ont ainsi annoncé la création d’un événement sur Internet.

« Parkings gratuits, fauteuils confortables, repas personnalisés, pas de files d’attentes« , c’est avec ce programme de rêve que la vidéo tease [email protected].

David Glanzer, de Comic-Con Internationals’explique à Hollywood Reporter : « Quand nous avons dû prendre la difficile décision de reporter WonderCon Anaheim [en avril], nous avons été un peu pris de cours. Nous n’avons jamais eu à interrompre la production d’un événement en cours. Puis, après un certain temps, nous avons commencé à réfléchir à la façon dont nous pourrions encore impliquer les fans dans la communauté WonderCon. L’initiative WonderCon @ Home est donc née. »

Pour pallier à l’annulation de la Wondercon, le site de Comic-Con International a en effet proposé tout un contenu fait de vidéos d’archives ou spécialement produites, prolongé par une initiative similaire avec le Comic-Con Museum @ Home.

Pourtant, pour l’instant, pas de programme détaillé pour le Comic-Con @ Home.  » Nous espérions toujours pouvoir organiser l’événement [San Diego] Comic-Con cet été et nous n’avons pas passé beaucoup de temps à explorer une composante en ligne. » Les détails viendront donc en temps et en heure, mais les organisateurs entendent bien proposer un palliatif à l’annulation de la grande convention cinéma et comics.

 

Video Thumbnail

Announcing [email protected] 2020

Annulée fin avril à cause du coronavirus, la grand-messe de la culture geek sera virtuelle cette année.  Dans une vidéo postée sur YouTube, les organisateurs de la San Diego Comic Convention ont ainsi annoncé la création d'un événement sur Internet. "Parkings gratuits, fauteuils confortables, repas

.