Venu fêter les très bonnes audiences de Kaamelott : Premier Volet sur le plateau de Quotidien ce 30 août, Alexandre Astier en a profité pour revenir sur la génèse du film et surtout sur l'éventuelle suite. S'il a souvent répété durant la promo de son premier film que le second volet serait conditionné aux résultats au box-office, il semblerait que cela soit en bonne voie mais pas nécessairement comme on le croit.

Venu inaugurer la nouvelle saison de l'émission de Yann Barthès, l'interprète du Roi Arthur est longuement revenu sur le succès d'un film attendu par toute une communauté depuis plus d'une décennie. A cette occasion, l'auteur, réalisateur, compositeur, comédien a pu détaillé sa façon de concevoir le film, son rapport aux fans et surtout son inspiration : Star Wars. En effet, Astier est un grand fan - ou "ex-fan" comme il l'explique - de la saga de George Lucas et a grandi avec ses films. Et tout comme avec Kaamelott, le metteur en scène a ajouté qu'il était passionné par l'appropriation de l'univers par son créateur en menant les fans là où ils ne s'y attendaient pas. En d'autres mots, pour le détenteur d'Excalibur, le "papa" de la Guerre des Etoiles a su faire évoluer son univers sans faire de fan-service contrairement à la dernière Trilogie réalisée par "des fans très talentueux qui ont repris le truc".

Il a également pu évoquer les suites de sa saga en confirmant s'il le fallait que deux autres volets sont toujours au programme. Et il en a profité, après réflexion, pour lâcher une mystérieuse déclaration : "Peut-être que le deux, ce sera pas vraiment un seul deux, ou un truc comme ça". Alors qu'est-ce que cela peut signifier ? Une suite en plusieurs parties ? Un nouvelle saison à la télé ? Le retour aux épisodes de 45 minutes comme pour les Livre V et VI ? Pour le moment, l'énigme reste entière mais il se pourrait que l'auteur tente de continuer à nous surprendre. En souhaitant développer son univers arthurien, il se pourrait donc qu'Alexandre Astier a de nombreuses idées derrière la tête.

Quoi qu'il en soit, cette suite verra le retour de nombreux protagonistes et se montrera plus violent et sombre comme le laissait entendre la scène post-générique.

Kaamelott : Premier Volet, actuellement  au cinéma.

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Calendrier Cinéma