À moins d'habiter chez les Saxons, ça ne vous aura pas échapper : il est enfin de retour ! Oui, le Roi Arthur bien sûr, mais surtout Alexandre Astier, créateur, scénariste, réalisateur, compositeur, monteur et acteur principal du film Kaamelott - Premier Volet ! Celui-là même qui prenait bien soin d'éviter autant que possible les médias n'a pas d'autre choix aujourd'hui que de faire le tour des plateau pour la promo du film. Et on ne va s'en plaindre, il est absolument partout !

Et forcément, si la semaine dernière encore, les questions tournaient autour de l'intrigue du premier volet, ce que nous réserve la suite a désormais pris sa place chez nos confrères. Car ce n'a jamais été un secret, une trilogie est bel et bien prévue. Qu'est-ce qui nous attend dans ce Kaamelott - Second Volet ? Alexandre Astier a-t-il déjà commencé à l'écrire ? Quand sortira ce second film ?

Sur l'intrigue de Kaamelott - Second Volet

Dans une interview pour le Huffington Post, Astier explique que si ce Premier Volet réunit tout ce beau monde ils devront dans le prochain tous prouver leur valeur, car "on ne devient pas Chevalier de la Table Ronde comme ça, n'importe comment". On imagine déjà les quêtes, l'aventure et le reste ! Mais attention, il rappelle également que nous sommes dans Kaamelott, et donc que rien qu'essayer déjà, pour Perceval, Karadoc et tous les autres, ce sera déjà pas mal. On ne peut pas leur demander non plus de réussir, hein.

À chaque Volet, une page se tourne

Toujours dans le même entretien, Alexandre Astier explique que "chacun des Volets représente un chapitre. Un chapitre un peu vif, un peu violent, mais un gros truc, c'est une grosse page du bouquin". Si le premier évoque le retour d'Arthur, le second comptera des éléments tout aussi importants qui justifient le film. Astier ajoute que forcément, nous serons tous surpris.

Quand sortira Kaamelott - Second Volet ?

Il ne l'a jamais caché, Alexandre Astier préfère écrire au dernier moment, lorsqu'il se sent prêt, que tous les éléments dans sa tête sont clairs. Ainsi, il a bien attendu des années que son projet de films soit réellement sur les rails pour enfin l'écrire. En pleine promo, on imagine qu'il ne débutera pas le second avant plusieurs mois. Pourtant, il explique être lui-même surpris au micro de France-Inter par "l'envie d'écrire le deuxième là, maintenant". Ainsi, nous pourrions découvrir ce Second Volet assez tôt, peut-être en 2023 ? Il faudra reposer la question à Alexandre Astier dans quelques semaines ou mois.

En attendant, vous pouvez (re)découvrir Kaamelott - Premier Volet, actuellement au cinéma. D'ailleurs, attention, ne partez pas à la fin du film, il y a une scène post-générique à découvrir.

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Calendrier Cinéma