Alors que sort (enfin !) le Snyder Cut de Justice League, The Hollywood Reporter s'est entretenu avec le réalisateur Zack Snyder à propos de la conception de son film, son ressenti, mais aussi à propos de ces nombreuses idées qui n'ont finalement pas été exploitées.

Alors qu'il était question de réunir tous les héros de la Justice League dans un film, un des membres brille par son absence : Green Lantern. Il y a bien Yalan Gur qui est présent dans les bandes-annonces, ce Green Lantern qui défend le secteur 2814 auquel appartient la Terre, de quoi préparer le terrain pour un hypothétique futur dans lequel Hal Jordan portera son anneau. Il y avait bien la rumeur du caméo d'un nouveau membre de la Ligue de Justice, mais il a vite été révélé qu'il s'agissait de Martian Manhunter.

Quelques années avant Man of Steel, un lancement de l'univers DC au cinéma avait été tenté par la Warner avec Green Lantern justement, avec Ryan Reynolds dans le rôle de shérif de l'espace. Un four intergalactique que beaucoup essaient d'oublier – même Deadpool remontera le temps dans la scène post-générique de son second volet, pour corriger ce qu'il estime être une erreur.

Pourtant, nous apprenons que Zack Snyder a bien pensé à l'acteur pour un caméo dans son film, mais pas pour interpréter Hal Jordan : "Nous avions une autre idée pour Green Lantern, qui n'allait pas être interprété par Ryan [Reynolds]. Mais j'avais bien l'intention d'installer la Green Lantern Corps, et j'avais eu l'idée de faire venir Ryan pour interpréter un autre Green Lantern."

Sans préciser de quel personnage il s'agit, l'idée aurait visiblement été de faire un clin d'œil au film Green Lantern et à l'acteur lui-même, en le représentant bien comme un des porteurs de l'anneau, mais pas le même donc que celui du film. Ce qui aurait été plutôt malin. Malheureusement, ce n'est plus la voie qu'emprunte l'univers DC au cinéma dorénavant, le film The Flash l'enterrera même pour de bon en s'inspirant en partie de Flashpoint pour rebooter tout ça, du moins en partie.

Rappelons pour finir qu'une série à très gros budget Green Lantern est actuellement en développement pour HBO Max, et un film Green Lantern Corps également. Entre "pas de Green Lantern du tout" et "beaucoup de Green Lantern", chez la Warner, on ne fait pas les choses à moitié.

Zack Snyder’s Justice League, disponible en France le 18 mars sur les différentes plateformes de VOD – Apple TV, iTunes, CanalVOD, Orange, Google Play, Youtube, Amazon Prime Video, Sony Play Station, Microsoft Xbox, Rakuten TV, Filmo TV, Universcine, Bbox VOD, Videofutur et SFR, pour 13,99€.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Zack Snyder
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter