C'est officiel : Warner Bros a commandé une série télévisée Justice League Dark produite par J.J. Abrams et sa société de production Bad Robot à destination de la future plateforme HBO Max.

Après Green Lantern, il s'agit de la seconde série à gros budget tirée de l'univers DC pour la nouvelle grosse plateforme de streaming. Des épisodes d'une heure dans lesquels nous devrions très certainement retrouver John Constantine et Swamp Thing, ainsi que Zatanna, Deadman, Etrigan et quelques autres comme Madame Xanadu, le Spectre ou encore Doctor Mist – le production/réalisateur aura amplement le choix. Une information rapportée par Variety qui confirme la rumeur de janvier dernier – même si à l'époque, on imaginait les projets portés plutôt au cinéma.

La société de production Bad Robots (qui produit entre autres Westworld actuellement pour HBO) a signé en juin 2019 un énorme contrat de 500 millions d'euros avec la Warner pour produire et concevoir des films et séries. À l'époque, un reboot de deux personnages phares de DC, Superman et Green Lantern, était évoqué par de nombreux sites spécialisés. Un an plus tard, ça ne semble pas être le cas. Green Lantern aura bien droit à un reboot, mais sur le petit écran, et Abrams n'est pas attaché au projet, et aucune nouvelle de Superman. Finalement, le projet concerne trois séries à gros budgets, Justice League Dark, Overlook (inspiré du Shining de Stephen King), et Duster, seule projet original qui se déroulera dans les années 70.

Le lancement de la plateforme HBO Max est annoncé pour automne 2020 aux USA, et l'année prochaine chez nous – mais il est probable que ça soit repoussée, vu le caractère exceptionnel de cette foutue année 2020.

DC Comics

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter