À un mois de la sortie sur la plateforme HBO Max, Zack Snyder dévoile des images inédites de son Snyder Cut de Justice League révélant le nouveau look du Joker incarné par Jared Leto.

On est loin de celui de Suicide Squad. Oubliez le gangster bling-bling, c’est un Joker nettement plus sombre qui semble avoir perdu le sourire. Le costume violet à laissé place à une tenue crasse de patient (ou employé ?) d’hôpital, la coiffure gominée aux cheveux longs et sales. Même les tatouages semblent avoir disparu sous une couche visiblement très épaisse qui pourrait être bien plus que du maquillage – agrafée sur le visage ?

Comment un tel Joker peut être dans le Snyder Cut ? Tout porte à croire qu’il s’agit cette fois encore d’une vision du futur apocalyptique entraperçue dans Batman v Superman : l’Aube de la Justice. Mais qui sait ?

Zack Snyder nous en parle au micro de Vanity Fair : « Ce qui est cool à propos de cette scène, c’est que Joker parle directement à Batman de Batman. C’est Joker qui analyse Batman sur qui il est et ce qu’il est. Je pensais également que les fans de l’univers DC méritaient cette scène. Je veux dire que le Joker de Jared Leto et le Batman de Ben Affleck n’ont jamais vraiment été réunis. Cela ne me semblait pas cool que nous allions faire tout le chemin à travers cette incarnation de Batman et Joker sans les voir ensemble dans la même scène.”

Le réalisateur ajoute : « Cette scène explique pourquoi Bruce avait la carte du Joker enregistrée sur son arme que vous voyez dans Batman v Superman. »

Dans une semaine, une nouvelle grosse bande-annonce sera mise en ligne, l’occasion de revoir ce Joker en mouvement, et noter de nouveaux indices ?

Quant au film, Zack Snyder’s Justice League sera intégralement disponible dès le 18 mars 2021 sur la plateforme HBO Max aux États-Unis – en France, nous en savons encore rien.

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Calendrier Cinéma