Contrairement à ce qui était annoncé, la version Snyder Cut du film Justice League ne sera pas proposée sous la forme d’une mini-série, mais sous celle d’un bon long film de quatre heures.

L’information a été révélée à un fan par Zack Snyder lui-même, sur le réseau social Vero. Un changement plutôt surprenant, tandis qu’il avait été pourtant annoncé que le blockbuster serait d’abord diffusé de façon hebdomadaire en quatre parties d’une heure chacune, et seulement après disponible sous la forme d’un bloc, un film de quatre heures en somme. Il semble que le spectateur n’aura plus le choix donc, sinon de faire pause s’il souhaite pas regarder le vachement-long-métrage d’une traite.

Une décision qui n’effraiera pas les fans hardcore snyderphiles, mais devrait tout de même refroidir plus d’un spectateur lambda qui n’avaient déjà pas réussi à rester éveillés devant The Irishman de Martin Scorcèse sur Netflix.

Finalement, c’est le planning de diffusion de la plateforme HBO Max qui devrait être soulagé. Entre l’énorme catalogue Warner, l’énorme contenu HBO, ainsi que la diffusion de tous les films Warner le même jour que leur sortie au cinéma durant toute l’année, sans parler des nouveaux programmes exclusifs, ajouter un film sera plus simple qu’un rendez-vous étalé sur quatre semaines. D’autant que ce même mois arrivera également sur la plateforme le film Godzilla vs Kong.

Zack Snyder’s Justice League, diffusion courant mars 2021 sur HBO Max.

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Calendrier Cinéma