Comme nous pouvions nous y attendre, le succès du film Joker continue et rattrape déjà le score des blockbusters de super-héros. Pourtant, entre Jared Leto qui a tenté de faire annuler le projet en jouant de son influence, et la Warner qui ne croyait pas du tout dans le potentiel du film, ça n’a pas été simple pour le réalisateur Todd Phillips d’aller au bout de son projet.

Vous vous souvenez qu’un autre film Joker avec Jared Leto avait également été annoncé ? L’acteur – jaloux et vexé qu’il y ait un autre film Joker sans lui – pensait que ce n’était qu’une fausse promesse de la Warner pour que le studio puisse faire tranquillement le film avec Joaquin Phoenix.

L’ironie, si l’on en croit The Hollywood Reporter, c’est que la Warner trouvait le projet de Todd Philips trop risqué et bien trop sombre, et espérait décourager le réalisateur en lui attribuant un très petit budget. Warner estimait que Joker avait le potentiel d’un petit film.

Cela ne l’arrêtant pas, Warner a tenu à minimiser au maximum les risques financiers en partageant les coûts (mais donc aussi les recettes) avec deux autres studios, Village Roadshow et Bron Studios. La suite, vous la connaissez : couronné du prestigieux Lion d’Or de la Mostra de Venise, le film a déjà amassé plus de 600 millions de dollars en un peu plus de deux semaines d’exploitation à peine, rattrapant les scores des autres productions DC (Man of Steel, Justice League, Shazam!) avec un budget bien dérisoire à côté. D’ailleurs, s’il y a bien un record que le film Joker pourrait battre, c’est celui du film le plus rentable. En tout cas du côté de chez DC et Warner.

Et l’autre projet de film Joker avec Jared Leto, vous vous demandez peut-être où il en est ? Rien d’officiel, mais tout porte à croire qu’il faille chercher du côté des poubelles de la Warner.

Joker, actuellement au cinéma.

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Calendrier Cinéma