Nous avions appris récemment que Jared Leto avait très mal vécu que se fasse un film Joker sans lui. On le disait profondément vexé et contrarié. Nous apprenons aujourd’hui que le bonhomme est allé bien plus loin puisqu’il a carrément tenté d’empêcher que se fasse le film.

The Hollywood Reporter a mené sa petite enquête. Dès que Jared Leto a appris qu’un film Joker était en projet, il s’est plaint à son agent – de l’agence CAA, l’agent de Todd Phillips est également de cette agence. L’acteur étant aussi le chanteur de Thirty Seconds to Mars, groupe signé chez Warner, il a également fait pression sur son manager Irving Azoff pour qu’il contacte les boss de chez Warner. L’objectif était clairement de faire annuler le projet de Todd Philips.

Qu’il y ait un autre film Joker sans lui, ça rendait dingue Jared Leto. Il trouvait qu’ayant déjà eu un Oscar (pour Dallas Buyers Club), il méritait d’être mieux traité. Et que ceux qui le représentaient – agents, manager – ne faisaient pas assez d’efforts pour tenter de stopper le projet de film Joker de Todd Phillips. D’ailleurs, Azoff n’est actuellement plus son manager, et l’agence CAA ne travaille plus avec l’acteur – ce dernier aurait viré pas moins de quatre équipes d’agents entre temps.

Jared Leto est toujours furieux de l’aventure Suicide Squad, dont le montage final ne diffuse que dix minutes à peine de son interprétation du Joker (qui est loin de faire l’unanimité). Et il semble clair selon les sources de The Hollywood Reporter que nous ne reverrons plus jamais l’acteur dans le rôle.

Malgré tout, Jared Leto travaille actuellement sur le film The Little Things de John Lee Hancock avec Rami Malek et Denzel Washington, produit par… la Warner. Business is business.

Joker, actuellement dans les salles. (Sans Jared.)

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Calendrier Cinéma