Mise à jour : Deadline prétend que l’information révélée par The Hollywood Reporter est fausse. L’avenir dira qui a raison.

Tandis que nous apprenons qu’une suite au film Joker est actuellement en développement, les journalistes chez The Hollywood Reporter Borys Kit et Tatania Siegel rapportent également que Todd Phillips souhaiterait aller plus loin encore en traitant les origines des autres méchants de l’univers DC.

En octobre dernier, le réalisateur de Joker aurait été directement voir le grand boss de la Warner Toby Emmerich afin de lui demander les droits des autres super-vilains de l’univers DC, avec dans l’idée d’en faire des films. Le président de la Warner a d’abord refusé, mais Todd Phillips aurait tout de même réussi à le convaincre de travailler sur au moins un autre personnage.

Évidemment, on pense tout de suite à Lex Luthor. D’un enfant surdoué et manipulateur à la campagne pour des élections présidentielles, ce serait comme pour le Joker, loin de l’ennemi de Superman sur le papier, mais une approche plus sociale et psychologique, peut-être. Mais à ce niveau tout est possible, et il n’est pas dit que Todd Phillips souhaite produire un autre film proche de Joker. De l’Épouvantail à Double-Face, voire – comme le propose THR – pourquoi pas Darkseid ?

En attendant, nous aurons droit à un Joker 2.

À lire aussi

.