Le Joker de Todd Philips ne sort que dans quatre mois et pourtant, ce projet solo centré sur un méchant fait déjà des émules au sein des équipes DC / Warner. Du moins, c’est ce qu’il semble…

Une rumeur provenant de chez 4Chan (qui avait, entre autres, déjà confirmé par avance le retour de Yoda dans Star Wars : The Last Jedi) laisserait entendre que le studio derrière les succès d’Aquaman et Shazam ! serait actuellement en train d’étudier la possibilité d’un film centré sur le célèbre arch-ennemy de Superman, Lex Luthor.

Dans ce projet supposément confié à Joe Wright (Pan, Orgueils et Préjugés) et au scénariste Anthony McCarthen (Bohemian Rhapsody), le rôle-titre serait tenu par ni plus ni moins que Ryan Gosling (Blade Runner 2049). Un choix somme toute audacieux mais qui pourrait apporter un chic et une prestance aptes à convaincre celles et ceux qui n’avaient pas été emballés par la prestation de Jesse Eisenberg dans Batman V. Superman.

Si tout ceci tient encore de la rumeur, il est probable que le film se confirme une fois que le Joker de Todd Philips se sera avéré le succès escompté par Warner.

Simple manière de contrecarrer SONY et ses films solos sur les vilains de Spider-Man, comme Venom et le futur Morbius, ou réelle volonté de proposer des portraits sortant des sentiers battus, plus sombres et intimistes ? Dans le cas du patron de LexCorp, des récits solo marquants du comics sont tout à fait à même de fournir un matériau excitant autour du personnage, tels que Président Luthor (Jeph Loeb) ou Luthor (Brian Azzarelo).

Que diriez-vous d’un film solo sur l’éternel adversaire de l’Homme d’Acier ?

.