Après l'annonce de la série anthologique Batman: Urban Legend, l'univers batmanien continuera de s'étoffer en mars prochain avec une nouvelle série régulière consacrée au pire ennemi du Chevalier Noir, le Joker.

Après les événements de Joker War, le Clown Prince du Crime est l'homme le plus recherché de la planète, mais s'évertue à garder plusieurs coups d'avance face à ses poursuivants. Parmi eux, le commissaire James Gordon qui, bien que proche de la retraite, estime ne pas pouvoir prendre de repos tant que le terrible fou homicide n'est pas mis hors d'état de nuire.

Ce nouveau titre, qui sera donc une chasse à l'homme internationale, sera l'œuvre du scénariste James Tynion IV,  actuel auteur de la série Batman et à qui l'on doit justement la fameuse Joker War, et du dessinateur Guillem March, qui a déjà pas mal officié sur des séries Batman (Detective Comics, Gotham City SirensCatwoman) et qui vient de signer le récent Karmen (Dupuis, 2020).

En sus, une histoire de complément sera consacrée chaque mois à Punchline, la nouvelle égérie du Joker qui, elle, se retrouve à la prison de Blackgate. Ce seront Tynion IV, Sam Johns et Mirka Andolfo qui s'occuperont de cette back-up, continuant ainsi leur travail sur le personnage commencé dans Punchline Special #1.

Le Joker est un personnage extrêmement populaire ces temps-ci puisqu'on ne compte plus les projets autour de lui (Batman: Three Jokers, Joker: Year of the Vilain, Joker: Killer Smile, Joker/Harley: Criminal Sanity). Le film de Todd Phillips aura grandement contribué à ce renouveau de popularité. Ce n'est pourtant pas la première fois que DC consacre un titre mensuel à ce vilain de premier ordre. En 1975, une éphémère série de neuf numéros (dus essentiellement à Denny O’NeilElliot S! Maggin et Irv Novick) avait vu le jour. La nouvelle commencera, elle, en mars et comptera chaque mois quarante pages au prix de 4,99 $.

The Joker #1 (DC Comics), écrit par James Tynion IV & Sam Johns et illustré par Guillem March & Mirka Andolfo. Couvertures de Guillem March, Frank Quitely, Ricardo Federici,  Francesco Mattina et Mark Brooks. Sortie US le 09 mars 2021.

Couverture de The Joker #1 par Guillem March (Marvel Comics)

Couverture alternative de The Joker #1 par Frank Quitely (DC Comics)

Couverture alternative de The Joker #1 par Riccardo Federici (DC Comics)

Couverture alternative de The Joker #1 par Francesco Mattina (DC Comics)

Source : Comicsbeat

DC Comics

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter