DC Comics annonce une nouvelle mini-série pour son Black Label : Joker/Harley: Criminel Sanity. Après Batman: Damned et Batman: Last Knight on Earth, encore un nouveau titre se déroulant dans la ville du Chevalier Noir pour la collection donnant pourtant carte blanche à ses auteurs.

Écrite par l’écrivaine Kami Garcia (Dangereuses Créatures), dessinée par Mike Mayhew et Mico Suayan, la mini-série est prévue en neuf numéros, dont le premier sortira en octobre. Ici, le Joker ne sera pas le dingue que nous connaissons, mais un psychopathe, froid et intelligent, à la manière de tueurs en série célèbres, comme John Wayne Gacy or Ted Bundy. Harley Quinn sera également très différente et parfaitement saine d’esprit. Psychologue spécialiste des tueurs en série, elle aidera la police de Gotham comme consultante à attraper le Joker.

Joker/Harley: Criminel Sanity s’annonce comme une version beaucoup plus réaliste et sombre du duo le plus barré de l’univers DC, sous forme de thriller policier, visiblement sans chauve-souris. L’unique visuel disponible pour l’instant est la très belle couverture du premier numéro visible ci-dessous.

Joker/Harley: Criminel Sanity, prévu pour le 2 octobre 2019.

.