Figure de Marvel Comics pendant plus de 20 ans, Joe Quesada a quitté la Maison des Idées cette année et vient maintenant filé un coup de main à la distinguée concurrence, le frère ennemi, DC Comics.
Il est des croisements plutôt marrant. Alors qu'il y a peu, Marvel annonçait un projet Avengers avec, au scénario, celui qui fut pendant des années le président de DC Comics, Paul Levitz, voilà que DC annonce que celui qui fut le rédacteur en chef et le directeur artistique de Marvel pendant plus de 20 ans fait le chemin inverse.
Dans une conférence animée à la New York Comic Con, Jim Lee a ainsi accueilli Joe Quesada sur scène pour le présenter comme un des nouveaux artistes de couvertures de DC Comics. Il signera ainsi plusieurs couvertures pour ma maison d'édition durant l'année 2023. Les deux premières dévoilées lors du panel sont des couvertures alternatives des numéros 131 et 132 de Batman à paraître en janvier et février 2023.
Avant de devenir un des hommes forts de Marvel, Quesada avait déjà fait un court passage chez DC au début des années 90, contribuant au renouveau du personnage de The Ray et créant, avec Denny O'Neil, celui d'Azrael. Un retour aux sources donc, qui nous vaut d'ores et déjà deux superbes illustrations.
Source: CBR