Alors que 2023 approche, et avec, les 60 ans des Avengers, Marvel commence à présenter ses projets-anniversaire autour du célèbre groupe de héros. Et quoi de mieux que de les opposer à celui qui passe, littéralement, son temps à les ennuyer, à savoir Kang. Si, en plus, il s'agit du vilain qui sera en vedette dans les prochains films, c'est tout bénéf'. Avengers: War Across Time sera donc une série limitée illustrée par Alan Davis et qui marquera le premier travail du scénariste Paul Levitz pour Marvel.

Pour ceux qui l'ignoreraient, Paul Levitz est un scénariste et éditeur qui a fait l'ensemble de sa carrière chez DC Comics, participant au retour de la Justice Society à la fin des années 70 et signant un passage d'exception sur la Legion of Super-Heroes durant les années 80. Il fut surtout vice-président, puis président de DC jusqu'en 2009. Le voir écrire sa première série pour Marvel est donc un petit événement en soi.

Pour l'occasion, il s'attaque à la première époque Avengers, celle où l'équipe est encore composée des membres fondateurs: Thor, Iron Man, Giant Man, The Wasp (la Guêpe) et Captain America. Alors que les Avengers affrontent de nouveau leur ancien coéquipier Hulk, Kang s'apprête à frapper.

"J'ai appris une grande partie de mon métier de scénariste dans The Avengers, et ce fut un plaisir de rendre hommage à mes vieux amis Stan [Lee], Jack [Kirby] et Don [Heck] en essayant de faire quelque chose qui aurait pu être un numéro #11.1 [de la série originale]", a expliqué Levitz. "Nous préparons cela depuis longtemps, et j'espère que les lecteurs s'y amuseront autant que moi."

Avengers: War Across Time #1 (Marvel Comics), écrit par Paul Levitz et illustré par Alan Davis. Couverture de Davis. Date de sortie US le 11 janvier 2023.

Couverture d'Avengers: War Across Time #1 par Alan Davis (Marvel Comics)

Source : The Beat

AvengersMarvel ComicsPaul Levitz

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter