Jeff Lemire, le créateur de Sweet Tooth, vient de signer un contrat d'exclusivité avec Image Comics. Tous ses prochains projets personnels verront le jour sous le grand i de l'éditeur.

Parmi ceux-ci, il y a le déjà évoqué Little Monsters avec Dustin Nguyen, mais aussi The Bone Orchard Mythos, un ensemble de titres horrifiques qui constitueront un univers partagé que Lemire et son compère Andrea Sorrentino (Gideon Falls, Primordial) vont parcourir à raison de deux ou trois projets par an. Pour 2022, après un Bone Orchard Mythos Prelude qui sortira pour le Free Comic Book Day,  on attend The Passageway, un roman graphique d'une centaine de pages qui devrait sortir durant l'été et une mini-série en six ou huit épisodes intitulée Ten Thousand Black Feathers qui sera publié durant l'automne. Et l'auteur annonce déjà un autre roman graphique, Tenement, pour 2023. De plus, Lemire a indiqué qu'il travaillait sur un projet avec Gabriel Walta, son complice de Sentient, et qu'Image Comics sera également l'éditeur de projets qu'il écrira et dessinera lui-même.

Cet accord ne remet cependant pas en cause les projets déjà mis en branle, comme Fishflies pour Substack (dont la version papier va probablement atterrir chez Image, du coup) ou Black Hammer pour Dark Horse. Une nouvelle mini-série, Black Hammer: Madame Dragonfly, est d'ailleurs en cours d'écriture et sera illustrée par Dean Ormston. En revanche, un tel accord devrait mettre un sérieux coup de frein aux productions de Lemire pour DC Comics. Swamp Thing: Green Hell et Robin and Batman devraient en  être les derniers exemples en date pour un petit bout de temps.

Bref, si vous vous inquiétiez pour Jeff Lemire, tout va bien pour lui, il ne va pas manquer de boulot dans les mois et années à venir. D'autant que sur le front multimédia,  ça marche pas mal aussi. La saison 2 de Sweet Tooth est sur le point d'être tournée pour Netflix et plusieurs autres œuvres de l'auteur (Descender, The Underwater Welder, Essex County, Snow Angels et Family Tree) seraient en cours d'adaptation.

Couverture de Little Monsters #02 par Dustin Nguyen (Image Comics).

Couverture de The Bone Orchard Mythos Prelude par Andrea Sorrentino (Image Comics).

Extrait de Bone Orchard Mythos Prelude par Andrea Sorrentino (Image Comics)

Planches extraites du futur et secret projet avec Gabriel Walta (Image Comics)

Planches extraites de Black Hammer: Madame Dragonfly par Dean Ormston (Dark Horse Comics).

Couverture du chapitre 2 de Fishflies par Jeff Lemire (Substack)

 

Source : Tales from the Farm, CBR

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Image ComicsJeff Lemire
La Seizième Maison

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter