Après avoir confirmé la place que prendrait la série animée Spider-Man: Freshman Year dans l'Univers Cinématographique Marvel, Brad Winderbaum, responsable du streaming chez Marvel Studios confirme la place que tiendra la série animée Je s'appelle Groot, dans la chronologie du MCU, même si celle-ci se déroule dans une toute petite fenêtre de temps en ce qui concerne la franchise dans son ensemble.

Lors d'une interview accordée à ComicBook.com, Winderbaum a révélé que Je s'appelle Groot, se déroule après les événements principaux du film Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 de 2017, mais avant la scène mi-générique du film mettant en scène un Groot dans sa version adolescente. "C'est une fenêtre étroite, n'est-ce pas ?" a-t-il déclaré. "Elle se déroule en fait entre la fin des Gardiens 2 et avant la scène incluse dans les crédits des Gardiens 2. Donc, c'est dans cette étroite fenêtre où Groot est dans cette sorte de stade de développement post-pépinière. Et c'est quelque chose qui a vraiment enthousiasmé [James Gunn, le réalisateur de Gardiens de la Galaxie]. Et puis, James connaissait aussi le travail de Kirsten Lepore [la réalisatrice de Je s'appelle Groot] et était également très enthousiaste à l'idée de travailler avec elle."

Groot a fait ses débuts dans le MCU sous sa forme adulte dans Les Gardiens de la Galaxie de James Gunn en 2014 avec Vin Diesel se chargeant de la voix du personnage. Baby Groot est apparu dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 en 2017. Puis Baby Groot est devenu Teen Groot le temps d'une scènes de générique du même film. Teen Groot est ensuite apparu dans les films Avengers: Infinity War de 2018, Avengers: Endgame de 2019 ainsi que dans Thor: Love and Thunder sorti cette année. Il sera bien évidemment présent dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 de Gunn, qui sortira en salles en France le 3 mai 2023. D'ici là un épisode spécial vacances des Gardiens de la Galaxie devrait être diffusée sur Disney+ en décembre.

Je s'appelle Groot, disponible sur Disney+ dès le mercredi 10 août 2022.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter