Brad Winderbaum, le responsable du streaming chez Marvel Studios, a expliqué comment Spider-Man: Freshman Year, la prochaine série animée des studios, s'inscrira dans la continuité établie de l'Univers Cinématographique Marvel. Il a confirmé que la série ne se déroulera pas sur la Terre-616 dans le MCU.

Lors d'une interview accordée à ComicBook.com, le dirigeant de Marvel a expliqué comment la prochaine série animée Disney+ s'inscrira dans la chronologie établie du MCU. "Eh bien, comme nous l'avons dit, dans le panel [du Comic-Con de San Diego], elle suit le modèle que vous voyez dans [Captain America :] Civil War", a déclaré Winderbaum. "Jusqu'à ce que Peter récupère le lecteur Blu-ray cassé dans la poubelle et qu'il entre dans son département pour le fameux moment où Tony Stark l'attend pour lui offrir le stage Stark et l'emmener à Berlin. Mais à cause des choses qui se passent dans le multivers, à cause de nouvelles occurrences aléatoires, ce n'est pas Tony Stark qui l'attend là. C'est Norman Osborn et cela envoie sa vie dans une trajectoire inattendue qui le fait entrer en collision avec de nombreux personnages inattendus de l'univers Marvel."

La série Spider-Man : Freshman Year, qui explorera les origines de Peter Parker et ses premiers pas en tant que Spider-Man dans une réalité alternative à la ligne temporelle principale du MCU, a été annoncée en novembre 2021. La série sera comme un épisode de What If... ? mais sur une série animée entière. Elle répondra à la question suivante : Et si Norman Osborn avait été le mentor de Peter au lieu de Tony Stark ? Freshman Year sera animé dans un style qui "célèbre les premières racines du personnage dans les comics". Jeff Trammel est le scénariste en chef et le producteur exécutif de la série.

Marvel Studios a révélé lors de son panel d'animation au Comic-Con de San Diego en 2022 que Freshman Year introduira de nouveaux visages dans le MCU. Au lieu de Ned et MJ, les amis de Peter seront Nico Minoru de Runaways, Lonnie Lincoln, Amadeus Cho, Pearl Pangan, Jean Foucault et Harry Osborn. Les méchants confirmés pour la série jusqu'à présent sont Licorne, Caméléon, Scorpion, Speed Demon, Tarantule, Rhino, Butane, Carmilla Black et Otto Octavius. Si Doctor Strange apparaîtra toujours dans Freshman Year, la série mettra également en scène Daredevil dont Charlie Cox sera la voix. Tom Holland ne sera pas la voix de Peter Parker/Spider-Man dans Freshman Year. L'acteur n'a pas non plus prêté sa voix à l'homme-araignée dans What If... ?, Hudson Thames ayant prêté sa voix à diverses variantes de Spidey.

Spider-Man: Freshman Year sera diffusé sur Disney+ en 2024. Une deuxième saison, sous-titrée Sophomore Year, est déjà en cours de développement.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter