Jamie S. Rich

Après plusieurs mois sans leadership, le groupe de séries consacrées à Batman a enfin son responsable éditorial : Jamie S. Rich.

Depuis la promotion, en mai 2017, de Mark Doyle comme Executive Editor en charge des labels Vertigo, Young Animals et du futur Black Label, les séries Batman se sont retrouvées sans Group Editor, c’est-à-dire sans responsable éditorial capable de coordonner les différentes séries. Si Jamie S. Rich, actuel responsable de la série Batman de Tom King, et Chris Conroy,  responsable de Detective Comics, étaient les grands favoris, il semble que DC ait cherché à élargir sa palette de choix, puisque le site Bleeding Cool a rapporté en décembre dernier que le scénariste Priest (Deathstroke, Justice League) avait été approché pour le poste avant d’opposer une fin de non-recevoir. Finalement, la promotion se fait en interne et c’est Jamie S. Rich qui l’obtient.

Après plusieurs années comme responsable éditorial pour Dark Horse, Rich a travaillé pour Oni Press entre 1998 et 2004 et y a publié son roman, Cut My Hair, en 2000. Il est aussi scénariste, qui s’est fait repérer avec la série It Girl and the Atomics, qui bénéficiait des couvertures et des personnages de Mike Allred, ainsi qu’avec la série Lady Killer, pour Dark Horse, en collaboration avec la dessinatrice Joëlle Jones. En 2016, il intègre le staff de DC, d’abord chez Vertigo avant de prendre en charge le titre Batman, début 2017. Le week-end dernier, il a ouvert la conférence Batman au C2E2 en se présentant comme Group Editor, officialisant ainsi la nouvelle.

 

Jamie S. Rich

Jamie S. Rich lisant comme tout le monde son comic book préféré allongé sur le bord de la route.