Après Iron Man 2020, Dan Slott tirera sa révérence au Chevalier Doré. Iron Man repartira avec un nouveau numéro 1 à partir du mois de septembre aux US. Le scénariste Christopher Cantwell et le dessinateur CAFU seront aux commandes de ce nouveau volume qui bénéficiera de couvertures par Alex Ross, qui a également conçu une nouvelle armure pour Tête de Fer.
Cantwell s'abonne aux personnages en armure, puisqu'il est déjà le scénariste de Doctor Doom, un titre qui bénéficie d'un excellent bouche-à-oreille et qui vient d'être nommé aux Eisner Awards dans la catégorie Meilleure nouvelle série. Le dessinateur espagnol CAFU sort quant à lui d'une participation à la récente série Jane Foster: Valkyrie.
Marvel a mis en ligne une vidéo (à voir ci-dessous) pour promouvoir la nouvelle série, présentant des extraits de planches. Le maître mot semble être un retour aux sources du personnage.
"Dans cette nouvelle série d'histoires, mon but est d'explorer la question de ce que devrait être Iron Man aujourd'hui. Un ange ? Un dieu ? Ou tout simplement un homme plus humble ?", précise Cantwell. "Tony va essayer de dépouiller le concept d'Iron Man jusqu'à son plus simple noyau de métal, une chose qui sera constamment en contradiction avec son ego démesuré. Nous verrons s'il peut vraiment garder son arrogance en échec, alors même que d'autres, avec de gros complexes de supériorité, jettent leur dévolu sur l'univers entier."
La série promet donc un Iron Man privé de ses gadgets, plus humain et peut-être plus modeste – enfin, on parle de Tony Stark, quand même.