Le mois de décembre verra le dernier numéro de Tony Stark : Iron Man, mais il laissera la place à une mini-série en 6 numéros intitulée Iron Man 2020. L’année 2020 permet en effet de remettre Arno Stark sur le devant de la scène.

Flashback. En 1984, la mini-série Machine Man de Tom DeFalco, Herb Trimpe et Barry Windsor-Smith présentait un futur alternatif se déroulant en 2020 où sévissait un Iron Man maléfique, Arno Stark. Le personnage fera quelques autres apparitions, le rappelant de temps à autre aux bons souvenirs des lecteurs. Ce qui n’était qu’un personnage « alternatif » intégrera la continuité grâce au scénariste Kieron Gillen qui introduira un frère caché à Tony, un certain Arno Stark.

Et donc quoi de mieux que l’année 2020 pour lui faire revêtir l’armure d’Iron Man ? Il sera donc la figure de proue de cette mini-série, écrite par Dan Slott et Christos Gage, les scribes habituels de la série régulière, et dessiné par Pete Woods (dont les couvertures seront ornées d’une cinquième couleur fluorescente), la mini-série aura pour personnages invités Jocaste, Vision, Machine Man, Elsie Dee & Albert alors qu’une rébellion des robots monte en puissance.

Source : Marvel Comics

Couverture d’Iron Man 2020 #1 par Pete Woods (Marvel Comics).

Couverture d’Iron Man 2020 #2 par Pete Woods (Marvel Comics).

.