Immortal Hulk aura été une des très bonnes surprises de l’opération Fresh Start. En abordant la série par le prisme de l’horreur,  le scénariste Al Ewing et le dessinateur Joe Bennett (entre autres) auront réussi à renouveler la mythologie du Géant de Jade.  Le titre est loué par une grande partie du lectorat et de la critique, couronné cette année par une nomination aux Eisner Awards et, qui plus est, doublé d’un succès commercial.

Il n’est donc pas anormal que Marvel Comics surfe sur la vague. La maison d’édition proposera en septembre un numéro spécial. Immortal She-Hulk #1 sera un one-shot qui fera suivre à Jennifer Walters le même traitement horrifique que celui de son illustre cousin. Sachez également que l’histoire sera liée à Empyre, l’événement de l’été de la Maison des Idées. Comme scénariste d’Immortal Hulk et co-scénariste d’Empyre, Al Ewing est bien sûr tout indiqué pour en assurer l’écriture. La partie graphique sera assurée par Jon Davis-Hunt (The Wild Storm).

La couverture sera, elle, signée par Joe Bennett. Le dessinateur régulier d’Immortal Hulk en a profité pour lancer une petite bombe au détour d’un post Instagram pour la promo du one-shot. À la question d’un de ses lecteurs qui lui demande quand finira Immortal Hulk, l’artiste brésilien répond tout de go :  » Ça se terminera au #50″.

View this post on Instagram

THE IMMORTAL SHE-HULK VARIANT COVER. Ruy José Inks

A post shared by Joe Bennett (@joe_bennett_comics) on

Voilà qui a le mérite d’être clair. Nous savons donc quelle est la date-butoir (du moins, pour le moment) d’une série dont le trente-quatrième épisode sort la semaine prochaine aux États-Unis. Reste donc une quinzaine d’épisodes – et un peu plus d’un an – avant la fin fatidique d’un titre qui aura enthousiasmé bon nombre de lecteurs.

Al Ewing n’en continue pas moins son exploration du colosse vert et de son passé. Le même mois qu’Immortal She-Hulk #1 sortira un numéro spécial,  Immortal Hulk #0, consacré à  Brian Banner, le père de Bruce et celui dont les péchés ont mené à la naissance du Hulk. Outre deux rééditions (The Incredible Hulk #312 (1985) par Bill Mantlo et Mike Mignola et The Incredible Hulk #- 1 (1997) par Peter David et Adam Kubert), une histoire inédite d’Ewing fera des révélations sur le passé du père Banner.

Immortal Hulk #34 (Marvel Comics), écrit par Al Ewing et dessiné par Butch Guice et Tom Palmer. Couvertures d’Alex Ross et Inhyuk Lee. Sortie US le 24 juin 2020.
Immortal Hulk #0 (Marvel Comics), écrit par Bill Mantlo, Peter David et Al Ewing et dessiné par Mike Mignola, Adam Kubert et autre. Couverture de Mattia De Iulis. Sortie US le 02 septembre 2020.
Immortal She-Hulk #1 (Marvel Comics), écrit par Al Ewing et dessiné par Jon Davis-Hunt. Couvertures de Joe Bennett, Alex Ross, Daniel Warren Johnson et Simone DiMeo.  Sortie US le 09 septembre 2020.

Couverture d’Immortal Hulk #34 par Alex Ross (Marvel Comics).

Couverture alternative d’Immortal Hulk #34 par Inhyuk Lee (Marvel Comics).

Couverture d’Immortal Hulk #0 par Mattia De Iulis (Marvel Comics).

Couverture d’Immortal She-Hulk #1 par Joe Bennett (Marvel Comics).

Couverture alternative d’Immortal She-Hulk #1 par Alex Ross (Marvel Comics).

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
.