Si certains fans de la saga Hellraiser crient au scandale concernant le changement de sexe de l'iconique Pinhead dans le film Hellraiser de 2022, le réalisateur David Bruckner se veut rassurant et a peut-être deux ou trois choses à leur apprendre.

En effet, dans le reboot de Hellraiser, la saga d'horreur comptant jusqu'ici dix films, le cruel Pinhead a toujours été présent au casting pour mener ses Cénobites, des créatures extra-dimensionnelles quasi-démoniaques et adeptes du sado-masochisme. Et jusqu'ici, il n'avait été interprété que par trois hommes (Doug Bradley dans les huit premiers films puis Stephan Smith Collins et Paul T. Taylor).

Toutefois, pour ce nouveau film, le rôle a été confié à l'actrice transgenre Jamie Clayton principalement connue pour ses rôles dans les séries Sense8 et Designated Survivor. Sans grande surprise, cela dérange quelques personnes qui soit se plaignent simplement du changement concernant ce personnage clé, soit poussent le vice en qualifiant la démarche de woke.

Mais c'était sans compter sur David Bruckner et son équipe et qui ont bien fait leurs devoirs en se documentant au mieux sur l'univers créé par le romancier Clive Barker.
"Cela ne nous a jamais fait peur. Nous savions qu'une version féminine de Pinhead était logique compte tenu de l'histoire de la franchise et les fans qui l'ont aimé. Il a toujours été question pour nous que ne pas tenter de reproduire l'incroyable et iconique performance de Doug Bradley." puis il a précisé "Il y a eu beaucoup de précédents dans la franchise. Le livre de Clive Barker sur lequel tout est basé, The Hellbound Heart (Hellraiser en français), suggérait l'existence d'une femme Pinhead et les comics ont également exploré cette idée."

N'en déplaise donc à certain, le Hellraiser version 2022 ne sera pas une nouvelle occasion de crier au wokisme mais bel et bien un homage rendu à la fois aux films précédents, avec la volonté de ne pas se comparer, et au matériel source.

Hellraiser – dont la bande-annonce bien flippante est disponible – sera disponible dès le 7 octobre 2022 sur la plateforme de streaming Hulu, puis potentiellement sur Disney+ si Mickey ne fait pas trop de cauchemars.

Source : The Hollywood Reporter

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter