Attention, la suite de cet article contient des révélations sur la série Hawkeye et ses personnages.

Suspecté par Kate Bishop (Hailee Steinfeld) et Clint Barton (Jeremy Renner) d'être impliqué dans les affaires criminelles sur lesquels les deux archers enquêtaient, le personnage de Jack Duquesne (Tony Dalton) s'est révélé au final être simplement un sympathique excentrique particulièrement doué avec les épées dans plusieurs scènes de la série Hawkeye.

Si dans les comics Jack Duquesne – ou plutôt Jacques Duquesne, un des rares personnages français dans les comics – est un vilain repenti ayant servi comme mentor à Hawkeye (Clint Barton) et comme membre des Avengers, sa version du Marvel Cinematic Universe reste encore suffisamment mystérieuse pour donner de la matières aux scénaristes qui seraient motivés à aller plus loin avec le personnage. Et c'est a priori ce qui se prépare – ou du moins est envisagé – comme expliqué par la productrice exécutive Trinh Tran dans Marvel Studios Assembled: The Making of Hawkeye disponible sur Disney+.

Elle y explique que les créateurs d'Hawkeye souhaitaient l'intégrer dans la série, mais en s'accordant le loisir de lui donner une histoire différente des comics. Ils ont sciemment montré suffisamment de choses sur ses capacités tout en révélant le moins possible d'informations sur lui afin de le rendre mystérieux et donc s'offrir la possibilité d'explorer plus en détails le personnage plus tard dans le MCU. Et Jack pourrait donc revenir en tant que Swordsman d'une manière ou d'une autre.

Duquesne s'étant rallié aux héros dans le combat final contre le gang des survêts, difficile de le ranger dans la case des méchants. Toutefois, rien n'exclut un passé douteux. Mais il semble attaché à celle qui aurait dû devenir sa belle-fille, en l'occurrence Kate Bishop, et il n'est pas impossible qu'il joue à l'avenir le rôle de figure paternelle ou de mentor pour la jeune héroïne, n'hésitant pas à prendre les armes pour lui venir en aide dans une des prochaines productions de Marvel Studios dans laquelle la nouvelle Hawkeye sera présente.

En allant plus loin, son âge, sa fortune, son entraînement et son caractère fougueux pourraient en faire un personnage intéressant à développer aux côté des Young Avengers – dont les membres potentiels sont déjà présents dans le MCU – qui pourraient, malgré eux, avoir besoin d'un mécène (ou tout simplement d'un adulte).

La série Hawkeye est disponible en streaming sur la plateforme Disney+.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter