La tronçonneuse vibrait depuis quelques temps au dessus du cou des aventures de Ash. Elle vient de rendre son office : Ash Vs The Evil Dead n’aura pas de saison 4. L’épisode 10 de la saison 3, diffusé le 29 avril prochain, sera le dernier de la série.

C’est un coup dur pour tous les supporters de la série et pour son héros, Bruce Campbell. Suite de la trilogie culte de Sam Raimi, Ash Vs The Evil Dead était parvenue, malgré un départ timide, a fédérer un véritable petit club de fans et à se forger un statut de série culte. Mais des audiences trop basses auront eu raison de l’increvable Ash et de ses tout aussi increvables ennemis.

Gore, irrévérencieuse et pleine d’humour, la série proposée par STARZ (qui s’est récemment illustré en diffusant American Gods, d’après Neil Gaiman) poursuivait la mythologie des deadites, ces créatures démoniaques invoquées sur terre par le Necronomicon, un livre maléfique tombé aux mains de Ash, un personnage ordurier qui a repoussé les monstres à plusieurs reprises.

Bruce Campbell, qui interprète Ash s’était récemment montré plutôt clair quant à son implication auprès de la franchise si jamais Starz en arrivait à cette extrémité : il resterait chez lui et fumerait des pétards. Sans faire l’apologie de quoi que ce soit, on serait bien en peine de lui en vouloir.

Reverra-t-on Ash un jour ? Rien n’est impossible en ce bas monde, mais il est très peu probable que cela soit sous les traits de l’attachant et groovy Bruce.

Reste que les fans peuvent-encore se mobiliser pour exiger une fin en bonne et due forme, car les formes de protestations et de désarroi sont déjà nombreuses sur le web.

Il faudra que quelqu’un se décide à rouvrir le livre des morts, autrement, Ash retournera à la poussière ou chez Prix Bas.

Bruce Campbell dans Ash vs the Evil Dead

Chez STARZ, les prix sont bas… 

 

.