Si Disney+ diffusera un grand nombre de mini-séries tirées du MCU, la plateforme Hulu accueillera elle aussi des séries Marvel, mais plus adultes et nettement moins (voire pas du tout) connectées à l’univers Marvel au cinéma. Parmi elles, deux séries centrées sur des anti-héros sombres et mystiques : Ghost Rider et Helstrom.

Ces deux séries seront rejointes par deux autres, dans la même lignée. Elles seront toutes regroupées sous une bannière nommée Adventures into Fear, clin d’œil à la revue Marvel des années 1970 du même nom. Comme vous l’avez deviné, il s’agit de séries tournées vers l’épouvante, et non pas l’horreur comme l’aime le préciser Jeph Loeb, boss de Marvel Television, au micro de Deadline.

« Non, c’est l’épouvante, parce que quand on dit horreur, cela signifie quelque chose de très différent. Comme les films Saw par exemple, qui sont la dernière chose que nous voulons faire, genre festival du gore. Ce que nous aimons, c’est une manière différente de présenter un héros de Marvel qui serait terrifiant et qui se prendrait pour un monstre, mais qui, au fil des histoires, se rend compte qu’il est le véritable héros de l’histoire, et non le méchant. C’est quelque chose que nous n’avons jamais fait auparavant. Nous allons donc commencer avec Ghost Rider, nous avons réussi à faire revenir Gabriel Luna pour qu’il reprenne le rôle qu’il a joué dans Agents of S.H.I.E.L.D. Ensuite, nous ferons Helstrom, et puis il y en a deux autres que nous n’avons pas encore révélées. »

Le temps des quelques séries Marvel sur ABC et Netflix sont déjà loin. Avec le lancement de Disney+ et le renouveau d’Hulu, le nombre annoncé de nouvelles séries tirées de l’univers Marvel est impressionnant et il va devenir très compliqué de toutes les suivre. Marvel l’a bien compris, et toutes ne seront pas connectées au MCU, mais certaines seront visiblement connectées dans un petit univers partagé, à la manière des séries Netflix/Marvel. Ainsi, Adventures into Fear sera un petit univers partagé se démarquant par le côté sombre, mystique et terrifiant. Ce qui pourrait être très intéressant.

D’autant que la revue Adventures into Fear a vu dans ses pages beaucoup d’autres personnages, dont Morbius the Living Vampire (dont Sony prépare un film avec Jared Leto) et surtout, Man-Thing, la créature des marais de la Maison des Idées. Avouez qu’après l’annulation de Swamp Thing par DC Universe, une série Man-Thing serait un beau pied de nez.

Adventures into Fear : Man-Thing Adventures into Fear : Morbius the living vampire

.