Les Gardiens de la Galaxie ont apporté une véritable bouffée d'air frais dans l'univers Marvel au cinéma. Rompant à l'écriture mais aussi visuellement, les films de James Gunn ont ouvert l'accès vers ce pan cosmique du MCU. Pourtant, après deux films et un rôle particulièrement actif dans Avengers: Infinity War, le départ (forcé) de Gunn nous enlève tout espoir de voir un jour un troisième opus.

Mais bien avant tout ça, quand le premier Gardiens de la Galaxie n'était encore qu'un projet, le choix des actrices et acteurs restait à faire. Si on peine aujourd'hui à imaginer quelqu'un d'autre que Dave Bautista dans le rôle de Drax, un autre acteur tout aussi massif a bien failli incarner le Destructeur : Jason Momoa.

C'est Charlie Wen, l'ancien responsable du développement visuel de Marvel Studios qui a partagé sur les réseaux sociaux les concept arts réalisés à l'époque. Relayés par le site CBR, on y découvre un Drax plus sec, au look éloigné de celui du film. Et surtout, arborant le visage de Jason Momoa. L'artiste avait auparavant travaillé sur God of War, et – conscient que le design était très proche de Kratos – une seconde version, avec une veste de cuir noir style motard a donc aussi été proposée.

Momoa a bien auditionné en 2014 pour le rôle de Drax pour le premier Gardiens de la Galaxie. Le choix de James Gunn s'est finalement porté sur Dave Bautista. Deux ans plus tard, Zack Snyder proposera à Jason Momoa le rôle d'Aquaman – alors que celui-ci avait auditionné pour celui de Batman. La suite, nous la connaissons. Aquaman s'apprête à franchir le milliard au cinéma, et nous retrouverons sans doute Dave Bautista dans Avengers: Endgame. Et James Gunn travaille actuellement sur le script de Suicide Squad 2. Dingue, n'est-ce pas ?

Découvrez ci-dessous les concept art de Charlie Wan. Jason Momoa en Drax, qu'en pensez-vous ?

https://www.instagram.com/p/BsTq8pFFLHb/?utm_source=ig_web_button_share_sheet

Jason Momoa dans le rôle de Drax le Destructeur par Charlie Wen

Jason Momoa dans le rôle de Drax le Destructeur par Charlie Wen

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Guardians of the Galaxy
La Seizième Maison

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter