L’annonce du retour de James Gunn à la réalisation des Gardiens de la Galaxie Vol.3 a surpris tout le monde. Il y a neuf mois encore, Disney et Marvel mettaient à la porte le réalisateur en raison des polémiques autour de vieux tweets. Pourtant, aussi inattendu que semble ce retournement de situation, les studios avaient prévu depuis le départ de réembaucher James Gunn.

Selon The Hollywood Reporter, du moins. En effet, il se confirme qu’il n’a jamais été question de remplacer le réalisateur. Marvel et Disney seraient retournés voir Gunn et auraient discrètement conclu un accord. Ce serait aussi la raison pour laquelle Kevin Feige restait si vague à propos des Gardiens de la Galaxie Vol.3, tout en affirmant que le film verrait bien le jour. Chris Pratt l’a même promis. Ils avaient en effet de très bonnes raisons de l’affirmer, sans pouvoir les dévoiler publiquement.

Notons qu’il est très probable que l’embauche de DC pour The Suicide Squad et le bon accueil qui a suivi l’annonce a très certainement joué en faveur du réalisateur.

En attendant, The Suicide Squad est attendu pour le 4 août 2021. Il faudra patienter encore un an supplémentaire au moins pour voir Les Gardiens de la Galaxie Vol.3.

À lire aussi

.