Les Gardiens de la Galaxie Vol.3

Les Gardiens de la Galaxie Vol.3 s’annonçait comme l’un des grands rendez-vous de la phase 4, avec une sortie programmée pour mai 2020. Le scénario écrit par James Gunn lui-même était même terminé. Mais voilà, suite au licenciement de Gunn, le film a tout simplement été suspendu jusqu’à nouvel ordre. De quoi décourager les plus optimistes.

Chris Pratt a récemment tenté de rassurer tout le monde en faisant la promesse que le film verra bel et bien le jour. Mieux, que le script écrit par James Gunn serait conservé. Cependant, malgré toute notre sympathie pour l’acteur, difficile d’accorder toute notre confiance à des propos tenus en pleine promo. Non, ce dont nous aurions besoin à ce niveau, ce serait la confirmation du boss de Marvel Studio en personne. Ce qui tombe pas mal.

Kevin Feige au micro de CinemaBlend, a précisément confirmé l’utilisation du script de Gunn. Si ce dernier a joué un grand rôle dans la partie cosmique de l’univers Marvel jusqu’ici, Feige préfère minimiser son influence. Il semble évident que si la phase 4 se présente plus cosmique que les précédentes, la patte de James Gunn se sentira nettement moins. « Son influence, c’était les Gardiens de la Galaxie. C’était ses Gardiens à lui. C’était sa patte et sa personnalité sur les films des Gardiens mais aussi des Avengers, comme vous l’avez vu dans Infinity War. Vous verrez aussi son influence sur les Gardiens 3, car nous utilisons toujours son scénario. Mais j’ai lu parfois qu’il était l' »architecte de la partie cosmique » (du MCU), c’est très largement exagéré. »

De quoi rassurer un peu concernant l’avenir des Gardiens de la Galaxie 3. Il faudra cependant sans doute attendre la sortie d’Avengers: Endgame pour connaître les plans de Marvel Studio pour la suite, la fameuse phase 4 et quel sera la place des Gardiens là-dedans.

À lire aussi