Prévu pour reprendre la série Batman durant l’opération avortée Generation 5, John Ridley écrira finalement bien sur Batman.

Durant le panel « Legacy of the Bat » du DC FanDome, le directeur de publication et directeur artistique de DC Comics, Jim Lee, a ainsi annoncé une mini-série en quatre numéros qui débutera  en janvier de l’année prochaine et qui sera donc écrite par John Ridley. Avec un  Batman différent de celui qu’on a l’habitude de voir. Malicieux, le scénariste du film 12 Years A Slave a indiqué : « Il y a fort à parier que si j’écris Batman, il y ait un peu plus de 47% de chances qu’il soit une personne de couleur ».

Si on ne sait pas encore qui sera sous la cagoule du Batman, on sait que la mini-série s’intéressera à la famille de Lucius Fox. « [Il] a une famille et c’est une famille qui a des secrets les uns envers les autres.  C’est une dynamique un peu différente de celle du Batman que nous avons toujours vu. » Pour Ridley, ce sera ainsi l’occasion d’évoquer sa relation avec ses deux enfants. Luke Fox devrait alors y jouer un rôle important.

Il y a donc fort à parier que cette série limitée, dont on ne connaît pas encore le titre, est un moyen de recycler les idées prévues pour ce qui aurait dû être le reboot de la 5G.

Aux dessins, ce sera Nick Derrington qui retrouve le Batman après son passage sur le serial des 100-Page Giant de Walmart, Batman Universe, avec Brian Michael Bendis. Une couverture de José Ladrönn a été dévoilée.

Une histoire d’introduction sera également lisible en septembre, dans une anthologie intitulée Batman: Joker War Zone. Elle sera signée par Ridley et par le dessinateur Olivier Coipel.

DC promet d’en dévoiler plus lors de la seconde partie du DC Fandome, le 12 septembre.

Source : Gamesradar

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter