Tout comme WandaVision diffusée en début d'année, le cinquième épisode de Falcon et le Soldat de l'Hiver contient une scène post-générique (voire plutôt mi-générique pour être précis) qui confirme le destin d'un personnage important de la série et qui pourrait avoir certaines répercussions dans la suite du MCU.

Attention cette article contient des spoilers sur Falcon et le Soldat de l'Hiver !

Disponible depuis ce vendredi sur Disney+, l'avant-dernier épisode de la série sur les ex-acolytes de Captain America apporte son lot d'enseignements et pose plusieurs bases importantes avant le dénouement final la semaine prochaine.

L'épisode précédent nous avait laissé sur la crise de folie et le meurtre violent commis par le nouveau Captain America suite au décès de Lemar Hoskins alias Battlestar (Clé Bennett). Après un combat acharné entre Sam Wilson (Anthony Mackie), Bucky Barnes (Sebastian Stan) et John Walker (Wyatt Russell), ce dernier perd finalement le bouclier au profit du Falcon. Les fortes retombées provoquées par le meurtre perpétré par Walker obligent le gouvernement américain et son armée à lui retirer le titre de Captain America. Il est renvoyé à la vie civile mais un personnage inattendu semble lui tendre la main : la Contessa Valentina Allegro de Fontaine (Julia Louis-Dreyfus).

La scène post-générique de Falcon et le Soldat de l'Hiver

La scène post-générique de cet épisode nous montre alors John Walker en plein atelier sidérurgique, fabriquant son propre bouclier de métal. Avec le sérum coulant dans ses veines et son acharnement patriotique, il n'est pas prêt à abandonner le port du bouclier et va donc jusqu'à construire le sien. Tout comme dans les comics, cela pourrait signifier que le personnage embrassera un nouveau rôle, celui de U.S. Agent.

Cela pourrait amener le personnage à réapparaître dans de futures productions Marvel Studios sans le poids symbolique que représente l'identité de Captain America. On peut imaginer facilement le retrouver au sein d'une équipe de renégats formée par cette fameuse Val (les Thunderbolts ?). Quoi qu'il arrive, les séries Disney+ permettent aux divers personnages d'atteindre un nouveau rôle afin de les réutiliser plus tard dans des longs métrages.

Si Sam Wilson semble enfin prêt à devenir le nouveau Captain America (on se demande bien ce qui était dans la mallette du Wakanda), lui et Bucky risquent d'avoir fort à faire face aux Flag Smashers, Power Broker (Sharon Carter ou Val ?) et donc John Walker. De quoi nous offrir un dernier épisode rempli d'actions et de rebondissements.

Falcon et le Soldat de l'Hiver, disponible sur la plateforme Disney+.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter