Si WandaVision a suscité beaucoup d'engouement et de théories en tout genre sur les réseaux sociaux et dans les médias (on plaide coupable !), Falcon et le Soldat de l'Hiver fait également beaucoup parler d'elle. Pas de Mephisto ou de faux-Pietro ici mais déjà plusieurs hashtags et tendances alors que trois épisodes seulement ont été diffusés. De l'annulation pure et simple de Tony Stark dans le MCU à quelques pas de danse en boîte, revenons sur ce que les réseaux sociaux peuvent générer.

La liste ci-dessous est bien évidemment non exhaustive. Attention l'article peut contenir quelques spoilers !

Des Avengers sans revenus ?

Dans le premier épisode de la série, on découvre une partie plus intime de la vie de nos héros, dont notamment celle de Sam Wilson (Anthony Mackie). Après une mission bien remplie, ce dernier rend visite à sa sœur Sarah (Adepero Oduye) et l'accompagne pour demander un prêt bancaire. Au détour de la discussion avec le banquier, on apprend que les Avengers ne sont pas rémunérés pour leurs bonnes actions. Si effectivement Tony Stark subvient aux besoins de l'équipe en fournissant les locaux et le matériel nécessaire, la stupeur a gagné de nombreux spectateurs choqués qu'Iron Man ne verse aucun salaire. Les hashtags #CancelTonyStark et #TonyIsOverParty sont nés.

De nombreuses personnes sur Twitter ont demandé à ce que le personnage disparaisse purement et simplement du MCU à défaut de pouvoir le faire mourir. Heureusement d'autres sont là pour nous rappeler qu'il ne s'agit que d'une fiction et qu'en rémunérant les Vengeurs, cela ferait de lui leur patron.

https://twitter.com/hmfaigen/status/1373301805124227080?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1373301805124227080%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=https%3A%2F%2Fwegotthiscovered.com%2Fmovies%2Fmcu-fans-cancel-tony-stark-pay-avengers%2F

"Cela ne m'apporte aucune joie, mais je pense qu'on devrait annuler Tony Stark. Yeah, il est mort pour sauver l'univers, mais un ancien vendeur d'arme qui ne paye pas ses employés ?? Retirez-le du tableau. #TonyIsOverParty"

"Les fans de Marvel qui essayent d'annuler Tony Stark sont trop drôle parce qu'il est : 1. Mort 2. Fictif."

"Vous voyez alors que l'épisode pilote de #FalconAndWinterSoldier se déroule, ces émerveillés tentent d'annuler Tony Stark. Le blâmant de ne pas «donner de salaire» aux membres des Avengers. Oubliant qu'être un «héros», c'est faire quelque chose de désintéressé / non rémunéré."

Un Captain qui ne fait pas l'unanimité en quelques secondes

Toujours dans le premier épisode du show, Sam Wilson rend le bouclier, que lui avait confié Steve Rogers, au gouvernement américain. Mais dans son dos, ils créent un nouveau Captain America en recrutant le militaire John Walker et le présentent lors d'une conférence de presse dans les ultimes secondes. Le Faucon découvre cela avec stupéfaction comme bon nombre d'entre nous.

Tout comme dans la saga Captain America: Sam Wilson (de Nick Spencer) dont s'inspire la série, le public a rejeté ouvertement le nouveau porteur du bouclier en affirmant qu'il n'est "Pas mon Captain America" #NotMyCap. Comme souvent, de nombreux internautes oublient qu'il s'agit d'une fiction et que Wyatt Russell, interprète de John Walker, ne mérite pas de recevoir des menaces de mort comme il l'a déclaré récemment.

"Ma nouvelle passion implique de regarder Falcon and the Winter Soldier et crier "STEVE ROGER NE FERAIT JAMAIS ÇA !" à chaque fois que John Walker fait quelque chose que Steve Rogers ne ferait jamais (c'est-à-dire tout)."

"Nous tous devant #FalconAndTheWinterSoldier : "Le gouvernement a recasté Captain America ?"

Snyder / Zemo : même combat

Dans le troisième épisode diffusé ce 2 avril, nos héros font s'évader le Baron Helmut Zemo, responsable de nombreux crimes dans Captain America: Civil War, afin de les aider dans leurs recherches. C'est l'occasion pour eux de se rendre à Madripoor et pour nous de découvrir une facette inconnue du vilain à la cagoule violette.

Et une séquence de quelques secondes seulement est très vite devenue virale. Dans leur quête, les trois personnages se rendent dans un club et on peut voir le personnage de Daniel Brühl se déhancher légèrement sur la piste. Plusieurs détournements sont nées sur les réseaux jusqu'à ce que l'acteur germano-espagnol révèle à Entertainment Weekly que la scène tournée est bien plus longue en plus d'être improvisée. Il n'en fallait pas plus pour que #ReleaseTheZemoCut – inspiré par #ReleaseTheSnyderCut permettant la sortie de la Zack Snyder's Justice League – prenne d'assaut la toile. Le studio Marvel écoutera-t-il ses fans ?

"Les fans de Falcon and the Winter Soldier demandent à Marvel Studios de dévoiler la Zemo Cut et de donner un aperçu la scène de danse rallongée du vilain."

"T'Chaka voyant les tendances #ReleaseTheZemoCut depuis la plaine des Ancêtres"

"Daniel Brühl révèle qu'il y a une version plus longue de sa scène de danse improvisée dans Falcon and the Winter Soldier"

"Moi si je n'ai pas la scène complète de danse de Zemo"

Il nous reste désormais trois épisodes à découvrir de la série Falcon et le Soldat de l'Hiver. Qui sait ce que cela va nous réserver ? Nul doute que les internautes sauront redoubler d'inventivité pour nous faire rire et nous surprendre, preuve que la série attire un public nombreux et incite à de (parfois trop) vives émotions.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter