Marvel Comics continue de teaser Extermination, un event qui se déroulera à la fin de l’été dans les séries mutantes. Des pages de prologue seront disséminées dans les titres de la gamme de mai à juillet, sous le titre de Road To Extermination.

On sait peu de choses sur Extermination, l’event qui interviendra au mois d’août 2018 dans les séries mutantes. Annoncé il y a quelques semaines, l’événement devait faire l’objet d’une conférence au C2E2 de Chicago, mais finalement, rien ne fut organisé. Nous savions seulement que l’event tournerait  autour d’une série Extermination signée Ed Brisson (Cable) et Pepe Larraz (Avengers No Surender), sous des couvertures de Mark Brooks et que l’histoire pourrait bien signer la fin des X-Men originaux, actuellement déplacés dans le présent (dans X-Men Blue).

Aujourd’hui, Marvel annonce donc Road to Extermination, une série de pages post-générique, comme dans les films du MCU. De courtes scènes produites par Brisson et Oscar Bazaldua (Spider-Man)qui nous donnent un aperçu d’un futur où les mutants sont au bord de l’extinction totale. Marvel nous invite à suivre ces scènes au cours des prochaines publications mutantes jusqu’au mois de juillet: dans X-Men Gold #27 (qui continue de préparer le mariage de Kitty Pryde et Colossus), puis dans X-Men Blue #27, X-Men Red #5, Astonishing X-Men #13 (qui marque les débuts de la nouvelle équipe créative) et Cable #159. Ce genre de scènes post-génériques avaient déjà été utilisé pour annoncer Hunt for Wolverine, l’event actuel qui devrait mener au retour du Wolverine original.

En tout cas, on peut s’interroger sur le retard de la campagne publicitaire de Marvel qui ne communique sur Road To Extermination, qu’après la sortie de X-Men Gold #27. Entre le cafouillage du C2E2 et ça, il semble qu’il y ait une certaine fébrilité autour des X-Books. Peut-être est-ce dû aux récents changements apportés au bureau éditorial, qui met en place ses plans (ou ceux du précédent bureau) dans l’urgence ? En tout cas, attendez-vous à des compléments d’informations à venir, sur Superpouvoir bien évidemment.

X-Men Gold #27 (Marvel Comics), écrit par Marc Guggenheim et dessiné par David Marquez et Gerardo Borges. Sortie US le 02 mai 2018.
X-Men Blue #27 (Marvel Comics), écrit par Cullen Bunn et dessiné par Marcus To. Sortie US le 09 mai 2018.
X-Men Red #5 (Marvel Comics), écrit par Tom Taylor et Mahmud Asrar. Sortie le 06 juin 2018.
Astonishing X-Men #13 (Marvel Comics), écrit par Matthew Rosenberg et dessiné par Greg Land. Sortie US le 04 juillet 2018.
Cable #159 (Marvel Comics), écrit par Lonnie Nadler et Zac Thompson et dessiné par German Peralta. Sortie US le 18 juillet 2018

 

X-Men : eXtermination

 

Source: Marvel.com