Leur idylle dure depuis 38 ans, avec des hauts (un peu) et des bas (beaucoup). Mais finalement, Kitty Pryde et Colossus, deux éminents membres des X-Men, vont convoler en juste noces en juin 2018.

Colossus, alias Peter Raspoutine, apparut au sein des nouveaux X-Men dans le mythique Giant-Size X-Men #1 de mai 1975. Ce grand baraqué mal dégrossi, sortit tout droit de son kolkhoze, ne laissait pas ses dames insensibles, notamment les jeunes indigènes de la Terre Sauvage (où l’on soupçonne qu’il y a laissé un fils).

Dès sa première apparition dans Uncanny X-Men #129 (janvier 1980), la jeune Kitty Pryde tomba sous le charme du colosse russe. Leurs jeunes âges à l’époque firent qu’on ne dépassa guère le stade du flirt et une incartade de Peter avec une extra-terrestre pendant les Guerres Secrètes tua la relation dans l’œuf. Peu après, Kitty fut blessée par les Marauders et envoyée sur l’île de Muir où elle apprit la mort supposée de son preux chevalier argenté, aux mains de l’Adversaire. Peu de temps après que la supercherie de la mort des X-Men soit éventée, la sœur de Colossus mourut, le laissant dans une profonde dépression qui le conduisit dans le camp de Magneto. Pas de quoi réunir le couple, d’autant qu’au sein d’Excalibur, Kitty trouva de quoi se réconforter avec Pete Wisdom.

Si Colossus revint du coté des X-Men, sa relation avec Kitty en prit un sacré coup. Quelques temps plus tard, il se sacrifiait héroïquement pour trouver un vaccin au virus Legacy. La mort étant ce qu’elle est dans l’univers des comic books, Peter reviendra d’entre les morts, mais c’est Kitty qui sera ensuite présumée décédée. De retour, elle aura de courtes relations avec Iceman et Star-Lord des Gardiens de la Galaxie, tandis que Colossus aura une idylle avec Domino.

Si les scénaristes précédents s’ingéniaient donc à mettre des bâtons dans les roues d’une histoire de plus de 30 ans, Marc Guggenheim, le scénariste de X-Men Gold, entendait bien, lui, la remettre au goût du jour.

« Dans ma proposition originale pour Gold, je savais que je voulais Kitty comme chef d’équipe et Colossus comme membre. Une fois que vous avez Kitty et Colossus dans la même équipe, il était clair que la question principale devenait : Où en est leur relation ? Vont-ils revenir ensemble ? Le truc, c’est qu’ils ont tellement joués au chat et à la souris ces dernières années que si je voulais qu’ils reviennent ensemble, leur relation devrait passer au stade supérieur. Mon but a donc été de pousser leur histoire à un niveau plus avancé et plus profond, parce que sinon, ça n’aurait été qu’un retour en arrière. »

Le scénariste a donc passé une bonne partie de son run sur la série à préparer ses personnages à faire le grand saut. X-Men Gold #20 de janvier dernier a  vu Kitty demandait son grand asticot métallique en mariage et les numéros #26 à 30 mèneront à la cérémonie tant attendue (et à de nombreuses résolutions d’intrigues).

En complément, Marvel proposera en mai un numéro one-shot, X-Men Wedding Special #1,  qui contiendra des histoires de complément qui exploreront les a-cotés du mariage. Outre le scénariste Marc Guggenheim, ce Special aura une histoire de Chris Claremont, scénariste emblématique des X-Men qui a co-créé Kitty Pryde et amorcé la relation entre les deux personnages.

X-Men Wedding Special #1, écrit par Marc Guggenheim, Kelly Thompson et Chris Claremont, dessiné par Greg Land, Marika Cresta et plus. Couverture de J. Scott Campbell. Sortie US le 16 mai 2018.

Video Thumbnail

X-Men Gold #30 – The Wedding of the Century

Leur idylle dure depuis 38 ans, avec des hauts (un peu) et des bas (beaucoup). Mais finalement, Kitty Pryde et Colossus, deux éminents membres des X-Men, vont convoler en juste noces en juin 2018. Colossus, alias Peter Raspoutine, apparut au sein des nouveaux X-Men dans le mythique Giant-Size X-Men

 

Source : CBR

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter