X-Men Red #1

Les rédacteurs des séries X-Men et Star Wars s’échangent leurs séries.  Jordan White qui supervisait jusqu’ici les séries Star Wars sera dorénavant le responsable des séries mutantes. Mark Panicia les quitte pour reprendre le poste de White.

Mark Paniccia est un rédacteur vétéran qui s’occupait des séries Star Trek chez Malibu Comics. Lorsque cette dernière fut rachetée par Marvel, il intègre l’équipe éditoriale de la Maison des Idées. Après un rapide passage chez Tokyopop, il s’installe définitivement chez Marvel en 2003. Il y édite des titres pour le jeune public (Spider-Man Loves Mary-Jane notamment), Hulk, Agent of Atlas ou la ligne Ultimate à partir de 2009. C’est d’ailleurs à cette époque qu’il engagera Jordan D. White, qui sera son assistant, avant de devenir celui de Nick Lowe, ce qui lui permettra de travailler sur les titres X-Men ou Deadpool. En 2015, White intègre la ligne de séries  nouvellement créée Star Wars dont il devient responsable.

Sans doute pour renouveler un peu les idées, les deux rédacteurs s’échangent donc leurs séries. Ce n’est cependant pas le seul bouleversement qui touchent les deux bureaux. L’assistante éditoriale de Paniccia, Christina Harrington, a annoncé son départ de Marvel, tandis que le mois dernier, c’est Heather Antos qui quittait le bureau Star Wars pour travailler dans le domaine du jeux vidéo et du sport électronique.

Tous ces mouvements annoncent probablement des changements éditoriaux à venir pour les deux lignes de séries.

 

Sources: Newsarama