Après être passé par les mains de deux réalisateurs, cinq scénaristes et avoir été mis en pause quelques semaines à peine avant que sa production ne commence, le film Blade, le reboot pour le Marvel Cinematic Universe des aventures du vampire diurnambule, donne des nouvelles. Mais une fois de plus, elles ne sont pas très bonnes.

D'après le site Variety, des discussions ont lieu du côté de Disney et Marvel Studios afin de remettre à flot le Marvel Cinematic Universe qui, pour certains, prend quelque peu l'eau. Entre l'éventuel remplacement de Kang ou le retour de certains Avengers iconiques, des décisions sont prises – ou en passe de l'être – afin de coller notamment aux consignes données par Bob Iger, le patron de Disney, de revoir le nombre de productions à la baisse afin de se concentrer sur la qualité et également de revoir certains budgets.

Un budget qui fond comme un vampire au soleil

Blade, avec Mahershala Ali dans le rôle titre, serait directement concerné par la coupe budgétaire. À en croire le source de Variety, le film se retrouverait avec un budget de 100 millions de dollars. Pour comparer, Avengers: Endgame a coûté 356 millions de dollars et nous sommes bien plus proches d'un Logan et ses 97 millions de dollars. Pour pousser plus loin, le film coûterait moins de la moitié de certaines des séries du MCU comme She-Hulk avec ses neufs épisodes qui auraient coûté chacun pas loin de 25 millions ou Secret Invasion et ses 211 millions de dollars.

Toutefois, cela n'implique pas forcément une baisse de qualité. De plus, les trois films de la trilogie Blade d'origine ont coûté, dans l'ordre 45, 54 et 65 millions de dollars. De quoi potentiellement rassurer du monde.

Blade, de Yann Demange avec Mahershala Ali, Delroy Lindo, Mia Goth et Aaron Pierre, est attendu pour 2025, sans plus de précision par rapport à la date du 12 février 2025 annoncée en juin dernier.

Source : Variety

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
La Seizième Maison

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter