Le très sérieux et bien renseigné site Variety a récemment publié un article faisant état des réflexions en cours du côté de Marvel Studios et Disney concernant l'avenir du Marvel Cinematic Universe qui est actuellement en perte de vitesse.

Lors du Comic Con de San Diego 2022, Kevin Feige – le boss de Marvel Studios – avait présenté les différents projets qui allait être produits pour finir sur le diptyque formé par Avengers: The Kang Dynasty et Avengers: Secret Wars. Et un premier problème se pose en la personne de l'acteur Jonathan Majors, l'interprète de Kang le Conquérant, le grand méchant de la Phase 6 du MCU.

Kang le Conquérant remplacé par un autre méchant

Majors est sous le coup d'une accusation pour violence domestique et une procédure judiciaire est en cours. Le fait est que même s'il était finalement acquitté, son nom serait difficilement vendeur et pourrait même être nuisible. D'autant plus que les langues se sont déliées lorsque l'affaire a éclaté au grand jour, appuyant l'idée que Majors ne serait pas une bonne personne, bref quelqu'un qui n'aurait pas sa place dans l'écurie Disney.

Il apparaît donc que remplacer Kang le Conquérant est actuellement envisagé. Le meilleur candidat en lice serait le Docteur Fatalis (Doctor Doom en VO). Reste à voir comment cela pourrait être amené, Kang ayant fait son entrée sous cette identité (parmi de nombreuses autres) dans le film Ant-Man et la Guêpe : Quantumania – film qui n'a pas forcément reçu les faveurs du public – ainsi que sous la forme de variants dans Loki, notamment dans la saison 2 au sein de laquelle son temps de présence à l'écran est bien plus long.

Fatalis, le meilleur candidat possible ?

Même si rien ne semble officiellement décidé – ou du moins officiellement communiqué – choisir Fatalis est presque une évidence pour beaucoup et pourrait se justifier de bien des manières, en s'appuyant sur ce qui s'est fait dans les comics, et ne nécessiterait presque pas de changements dans la programmation des films.

En effet, dans les comics Marvel, Fatalis serait potentiellement un ancêtre de Kang. Il a même été également suggéré que le souverain de la Latvérie puisse être une des nombreuses identités de Kang. Et alors que le multivers est au centre du MCU, rien n'est impossible, d'autant plus que cela ferait que Fatalis aurait une place toute trouvée dans la "Dynastie de Kang" (le titre donc du prochain film Avengers, si tant est qu'il soit maintenu en l'état). Ensuite, la Phase 6 est censée débuter avec le film Fantastic Four, qui mettra donc en scène les Quatre Fantastiques dont Fatalis est l'ennemi juré. Pour finir, Fatalis a eu un rôle très important dans le dernier crossover Secret Wars (titre utilisé donc pour le second des prochains films Avengers), également très lié au multivers, devenant même un "Empereur Dieu".  Suivant ces différents élément, le personnage serait la menace parfaite pour les héros et le multivers.

Affaire à suivre donc, mais rappelons donc que la source de ces informations, Variety donc, est généralement des plus fiables contrairement aux scoopers qui pullulent sur la toile.

Source : Variety

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter